[Résolu] Blocage sans préavis de mon fournisseur de réseau Online.net

Les annonces officielles de FranceServ Hébergement.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,

Mon prestataire réseau Online.net vient de suspendre l'adresse IP 62.4.19.110 de FranceServ Hébergement en raison de la présence d'UN SEUL site compromis SANS AUCUN délai, impactant l'ensemble des hébergés clients.

Le support de mon prestataire m'a contactée à l'instant m'expliquant qu'il allez faire avancer les choses le plus rapidement possible.

Je suis alors actuellement en attente de leur réponse ... Je vous tiens informé ... et je vais devoir sérieusement discuter des modalités contractuelles que j'entretiens avec mon prestataire réseau.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Je viens de modifier massivement toutes les zones DNS que j'héberge afin d'utiliser temporairement l'adresse 62.4.19.112 à la place de l'adresse IP 62.4.19.110 impactée par ce blocage afin de remettre en ligne l'ensemble des sites hébergés le plus rapidement possible.

En raison de la présence des caches DNS (15 minutes minimum), cette opération peut ne pas être immédiate. L'ensemble des sites vont alors revenir en ligne progressivement ...

Cette opération ne peut fonctionner que sur les noms de domaine utilisant les NS de FranceServ Hébergement. Je reste cependant toujours en attente d'une réponse de la part de mon prestataire réseau.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Lovpuppy
Messages : 207
Inscription : 11 avril 2012 à 13:56

Merci Elodie

Et bon courage ....
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Mon prestataire réseau vient de retirer le blocage à l'instant, la présente situation est alors actuellement résolue.

Je continue de dialoguer avec leur support afin de vérifier si je peux continuer de travailler avec eux.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Vigiervernet
Messages : 10
Inscription : 14 février 2013 à 17:41

Navré de ces comportements contractuels léonins ! Bon courage pour la suite. Nous vous soutenons.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Une solution a été trouvé afin de retrouver une confiance mutuelle.
Le problème est maintenant résolu.

Merci pour votre compréhension.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Répondre