Changer de site

Quelque chose ne fonctionne pas alors qu'il vous semble que le soucis ne vient pas de vous ? Vous avez des questions sur nos services et vous pensez que vos préoccupation peuvent intéresser d'autres hébergés ? N'hésitez pas à nous contacter.
Hacquard
Messages : 11
Inscription : 20 septembre 2012 à 14:40

Je voudrais transférer mon site folisonge.eu (nom de domaine 1&1) sur folisonge.com (nom de domaine france-serv) mais je n'y comprends rien... Comment faire ?
Didier07
Messages : 291
Inscription : 15 mai 2011 à 09:44

Bonjour
Comme c'est un wordpress, il faut :
1- deplacer les fichiers de 1&1 vers fSH avec Filezilla par exemple
2- deplacer la base de données de 1&1 vers FSH
3- Configurer le fichier wp-config.php pour FSH
4- Modifier les url pour changer de nom de domaine. Le script d'interconnect/it dont on entend beaucoup parler sur les forum sert ça, s'il a été mis à jour pour php7. Au besoin, signaler moi le probleme
Hacquard
Messages : 11
Inscription : 20 septembre 2012 à 14:40

Merci pour votre réponse...
Tout cela est un peu du chinois pour moi.
Je précise tout de m^me que les 2 sites sont hébergés chez franceserv.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,
hacquard a écrit :Je précise tout de m^me que les 2 sites sont hébergés chez franceserv.
La procédure de Didier est alors à adapter légèrement :
  1. Déplacer les fichiers présents dans le dossier "/www.folisonge.eu" dans le dossier "/www.folisonge.com",
  2. Adapter les fichiers .htaccess et wp-config.php pour la nouvelle adresse,
  3. Modifier les URL dans la base de données MySQL pour la nouvelle adresse, via par exemple ces requêtes MySQL à la main :
https://www.franceserv.fr/wiki/wordpres ... _wordpress

Wordpress stocke dans sa base de données les liens absolus et non pas des liens relatifs, du coup il ne suffit pas de déplacer ses fichiers avec sa base SQL.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Hacquard
Messages : 11
Inscription : 20 septembre 2012 à 14:40

Bonjour et encore merci...
Je voulais tout ramener sur Franceserv et ne plus rien avoir chez 1&1, mais je crois que c'est bien trop compliqué pour moi ! Je ne maitrise pas tout ça.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

hacquard a écrit :Je voulais tout ramener sur Franceserv et ne plus rien avoir chez 1&1, mais je crois que c'est bien trop compliqué pour moi ! Je ne maitrise pas tout ça.
J'ai mis en place il y a plusieurs mois des prestations supplémentaires pour des besoins spécifiques : https://www.franceserv.fr/wiki/prestati ... rventions2

Dans le cas présent, c'est une "Modification de l'URL Wordpress".

Alors si vous souhaitez, je peux le faire à votre place. Nous pouvons alors voir ça et je suis prête à vous accorder un geste commercial étant donné que c'est pour rejoindre mes services.

Mais si vous souhaitez le faire et que vous butez sur un point précis, n'hésitez pas à me demander en m'indiquant où vous êtes afin que je vous guide dans la procédure.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Hacquard
Messages : 11
Inscription : 20 septembre 2012 à 14:40

Bonsoir,

En fait, je souhaite changer le nom de domaine du site (supprimer "folisonge .eu" pour utiliser "folisonge.com"). Est-ce bien une "Modification de l'URL Wordpress" ?
De toute façon, je pense que je vais perdre beaucoup de temps à le faire moi-même, sans être sûr de réussir. Si donc vous pouvez vous en charger, je préfère !
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

hacquard a écrit :En fait, je souhaite changer le nom de domaine du site (supprimer "folisonge .eu" pour utiliser "folisonge.com"). Est-ce bien une "Modification de l'URL Wordpress" ?
Oui c'est bien ça.
hacquard a écrit :De toute façon, je pense que je vais perdre beaucoup de temps à le faire moi-même, sans être sûr de réussir. Si donc vous pouvez vous en charger, je préfère !
D'accord, je vais alors transférer les fichiers de votre site de votre nom de domaine .EU en .COM et je mettrai une redirection d'adresse via le fichier .htaccess sur le .EU pour que les internautes soient redirigés vers la nouvelle adresse en .COM.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Voilà c'est fait ;)
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Répondre