Paramétrage DNS pour services Microsoft 365

Un problème technique concernant l'utilisation d'un logiciel / CMS ou d'un service externe à FSH qui ne relève pas du support technique ? Vous pouvez vous entraider et échanger par l'intermédiaire de cette catégorie.
Rateaux
Messages : 14
Inscription : 24 mars 2011 à 14:56

Bonjour,
je viens de souscrire aux services "Office 365 - Business Essentials", et je n'ai pas eu de problème pour configurer le DNS pour les parties MX, CNAME et TXT records. Par contre, je n'arrive pas à positionner correctement les records SRV, le format ne correspond pas :
Je dois positionner les valeurs suivantes pour pouvoir utiliser Skype for Business:
[table][tr][th]Service[/th][th]Protocol[/th][th]Port[/th][th]Weight[/th][th]Priority[/th][th]TTL[/th][th]Name[/th][th]Target[/th][/tr]\t
[tr][td]_sip[/td][td]_tls[/td][td]443[/td][td]1[/td][td]100[/td][td]3600[/td][td]@[/td][td]sipdir.online.lync.com[/td][/tr]
[tr][td]_sipfederationtls[/td][td]_tcp[/td][td]5061[/td][td]1[/td][td]100[/td][td]3600[/td][td]@[/td][td]sipfed.online.lync.com[/td][/tr]
[/table]
Est-ce possible ? Si oui: comment ?
J'ai essayé en combinant les valeurs selon le format indiqué dans la doc Microsoft (Target=1 443 sipdir.online.lync.com) mais ça ne semble pas fonctionner.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonsoir,
rateaux a écrit :Est-ce possible ? Si oui: comment ?
Oui c'est possible.

Il vous faut retirer le point final car il n'est plus à spécifier sur le nouveau gestionnaire DNS. Ensuite, vous pouvez retirer les champs CNAME correspondant aux services d'Office 365 car vous utilisez directement leurs CNAME sur les SRV.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Rateaux
Messages : 14
Inscription : 24 mars 2011 à 14:56

Bonjour,
désolé pour la réaction plutôt lente.
Microsoft ne détecte tujours pas les SRV records.
j'ai enlevé le . final et les CNAME correspondant, mais sans effet.
Merci d'avance pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour de nouveau,
rateaux a écrit :Microsoft ne détecte tujours pas les SRV records. j'ai enlevé le . final et les CNAME correspondant, mais sans effet.
Effectivement, votre enregistrement SRV est toujours incorrect. Un champ SRV doit être composé de 2 nombres suivi d'un nom CNAME, or vous avez mis les nombres 0 et 1 dont je ne comprend pas leur utilité.

Vous avez mis ceci :
0 100 1 443 sipdir.online.lync.com
Un champ SRV s'écrit toujours ainsi :

<priorité> <port> <CNAME>

J'imagine que 100 correspond à la priorité et le nombre 443 à son port, vous devriez alors retirer les nombres 0 et 1 puis réessayer.

Voici la documentation SRV avec un exemple pour TeamSpeak :
https://www.franceserv.fr/wiki/domaine# ... _teamspeak
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Répondre