Difficulté a changer la couleur de la barre de menue

Vous avez un soucis dans la création, la retouche graphique ou dans votre feuille de style ? Un problème dans la manipulation de Gimp ou de Photoshop ? Ou encore mieux, des réponses à apporter ? C'est par là.
Sign
Messages : 4
Inscription : 16 septembre 2019 à 20:30

Bonsoir je me présente Lucas , et je fait appelle a votre aide je suis très embêté je n'arrive pas a changer la couleur de ma barre de menu
voici mon site http://coach-sportif-sign.franceserv.com/
la barre de menu actuelle est blanche et j'aimerais la mettre en jaune mais je ne trouve pas le fichier que je doit modifier

Merci a vous
Avatar de l’utilisateur
Tilde3
Messages : 461
Inscription : 19 octobre 2011 à 13:11
Contact :

Bonjour Lucas,

Chacune de vos pages contient, à l’intérieur du code HTML, du code de mise en forme (dit «CSS»). Recherchez la règle suivante:

Code : Tout sélectionner

.navbar-custom {
    background-color: #fff;
}
Votre barre de menu s’appelle "navbar-custom" et sa couleur est actuellement blanche (#fff).
Sign
Messages : 4
Inscription : 16 septembre 2019 à 20:30

Bonjour je comprend bien mais dans mon fiché css il n'y a pas écrit ce code il n'est pas pareille du tous en inspectant l’élément avec google on obtiens du code en plusse que je n'ai pas dans mon dossier
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour vous deux,
sign a écrit :dans mon fiché css il n'y a pas écrit ce code il n'est pas pareille du tous en inspectant l’élément avec google on obtiens du code en plusse que je n'ai pas dans mon dossier
Soit vous avez la possibilité de modifier ce template avec l'interface admin éventuelle qu'aurrai développé son créateur, ou alors vous éditez le fichier à la main avec un éditeur de texte.

Ce que vous pourriez faire, c'est ajouter à la fin du fichier : ./wp-content/themes/spicepress/css/default.css

le code suivant par exemple :

Code : Tout sélectionner

.navbar-custom {
    background-color: #f0c300;
  }
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Sign
Messages : 4
Inscription : 16 septembre 2019 à 20:30

Je vous remercie Élodie je vais essayer ce soir je vous tien au courant

Encore merci à vous
Sign
Messages : 4
Inscription : 16 septembre 2019 à 20:30

cela ne fonctionne toujours pas meme apres modification
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

sign a écrit :cela ne fonctionne toujours pas meme apres modification
Je ne vois pas présentement le code à la fin de votre fichier.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

elodie a écrit :Je ne vois pas présentement le code à la fin de votre fichier.
Je vois maintenant le code dans votre fichier CSS et son résultat effectif ;)
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Répondre