[Résolu] Antispam et mails venant de mon nom de domaine

Quelque chose ne fonctionne pas alors qu'il vous semble que le soucis ne vient pas de vous ? Vous avez des questions sur nos services et vous pensez que vos préoccupation peuvent intéresser d'autres hébergés ? N'hésitez pas à nous contacter.
Avatar de l’utilisateur
Tilde3
Messages : 461
Inscription : 19 octobre 2011 à 13:11
Contact :

Bonjour,

Je me rends compte que l’antispam de la webmail FSH, lorsqu’il traite des mails provenant de mon nom de domaine, en met certains en pourriels et d’autres non.

Deux questions, donc:
  1. Est-ce le contenu du message ou l’expéditeur qui est pris en compte pour traiter les mails indésirables?
  2. Puis-je mettre en pourriel un mail provenant de mon domaine, sans incidence sur les futurs mails de ce domaine?
Merci d’avance —et bonnes fêtes de fin d’année à tou·tes!
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour Tilde3,
tilde3 a écrit :Est-ce le contenu du message ou l’expéditeur qui est pris en compte pour traiter les mails indésirables?
Alors non ce n'est pas sur l'expéditeur uniquement, c'est à la fois sur l'ensemble du mail avec son contenu et ses entêtes mais aussi sur l'empreinte numérique du mail avec sa typographie et sa structure, comment est conçu le mail.

Vous pouvez afficher le code "source" (texte brut) d'un mail traité par mes services afin de voir différents scores de l'anti spam et en apprendre un peu plus.
tilde3 a écrit :Puis-je mettre en pourriel un mail provenant de mon domaine, sans incidence sur les futurs mails de ce domaine?
Si le mail provient vraiment de votre domaine, il vous faudrait corriger le problème à la source et au lieu de mettre les mails en SPAM, il vous faudrait ne plus les envoyer. Si les mails viennent d'un formulaire de contact par exemple, il vous faut mettre un système de captcha pour éviter les robots de SPAM. L'anti spam ne se base pas uniquement sur le champ expéditeur, sinon il suffirait pour le pirate de mettre une adresse d'expédition de leur choix.

Passez de bonnes fêtes.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Avatar de l’utilisateur
Tilde3
Messages : 461
Inscription : 19 octobre 2011 à 13:11
Contact :

Je comprends mieux. Merci pour ces précisions!
Répondre