problème mail

Quelque chose ne fonctionne pas alors qu'il vous semble que le soucis ne vient pas de vous ? Vous avez des questions sur nos services et vous pensez que vos préoccupation peuvent intéresser d'autres hébergés ? N'hésitez pas à nous contacter.
Bbcharpente
Messages : 16
Inscription : 27 janvier 2018 à 09:29

Bonsoir Elodie,
j'ai un problème lors de l'envoi de mail a certaines personnes depuis quelques jours.
par exemple si je réponds à un mail, j'ai ce message même par l'interface mail de franceserv

Erreur SMTP (554) : échec lors de l'ajout du destinataire « *******.*******@cera.caisse-epargne.fr » (5.7.1 <********.*******@cera.caisse-epargne.fr>: Recipient address rejected: #5.7.5 dkim unauthenticated mail is prohibited. if you believe that this failure is in error, please [0] (1578934807))

j'ai bien entendu remplacé le destinataire par des *** ;)
savez-vous d'où peut venir le problème ?
merci
Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonsoir,

Je regarde ce qui se passe ...
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Vous pouvez réessayer votre envoi depuis mes services, ça devrai maintenant fonctionner.

La Caisse d'Épargne avait refusé un mail de votre part pour cette même raison (DKIM) le 13 janvier et mes robots avaient mémorisé ce refus dans un mécanisme de cache alors qu'il n'y avait pas lieu de le faire. J'ai donc nettoyé le cache et j'ai ajouté une règle afin que ça ne se reproduise pas.

Cependant, je ne vois pas de souci DKIM sur votre nom de domaine, il est alors possible que les services mails de la Caisse d'Épargne étaient temporairement défaillants à ce moment-là.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Bbcharpente
Messages : 16
Inscription : 27 janvier 2018 à 09:29

Bonsoir,
merci Elodie, je vais devoir tester tous les mails qui ne sont jamais arrivés.
Bonne soirée
Répondre