[Résolu] Preshop

Quelque chose ne fonctionne pas alors qu'il vous semble que le soucis ne vient pas de vous ? Vous avez des questions sur nos services et vous pensez que vos préoccupation peuvent intéresser d'autres hébergés ? N'hésitez pas à nous contacter.
The-li
Messages : 24
Inscription : 26 janvier 2020 à 14:44

j'ai, un probleme l'ors de l'installation de mon prestashop erruer:

We are currently checking PrestaShop compatibility with your system environment
If you have any questions, please visit our documentation and community forum.

Oops! Please correct the item(s) below, and then click "Refresh information" to test the compatibility of your new system.
Required PHP parameters
Cannot create new files and folders
Install and enable the php_posix extension (used to colorize the CLI output).
To get the latest internationalization data upgrade the ICU system package and the intl PHP extension.



J'utilise le prestashop 1.7.6.3 avec une version php 7.2 comme le recommande prestashop
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,

Je viens de vous corriger à nouveau les permissions. Je suis en train de mettre en place un robot qui le fera automatiquement car ce problème peut se produire dans certaines situations lorsque l'on refait son site Internet entièrement de 0.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
The-li
Messages : 24
Inscription : 26 janvier 2020 à 14:44

Je vous remercie beaucoup
The-li
Messages : 24
Inscription : 26 janvier 2020 à 14:44

Je suis sur le site j'ai toujours le message d'erreur
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

IL vous faut alors afficher les messages d'alertes et d'erreurs (afin d'en savoir plus) car avec ce seul message d'information PrestaShop il est impossible de savoir ce qui se passe.

Voilà comment procéder : https://www.franceserv.fr/faq#comment-f ... erreur-500
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
The-li
Messages : 24
Inscription : 26 janvier 2020 à 14:44

je l'ai activer je ne voie aucun code apparaitre
The-li
Messages : 24
Inscription : 26 janvier 2020 à 14:44

comment puije installer ma boutique du coup ?
The-li
Messages : 24
Inscription : 26 janvier 2020 à 14:44

je vient de installer une boutique sur un nouveaux site hébergé chez vous et le problème est toujours le même je pense donc que le problème vient de chez vous
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Je regarde votre problème, je fais des essais et je reviens vers vous dès que j'ai du nouveau.

Il est fort possible que le message d'erreur "Cannot create new files and folders" soit beaucoup plus vague et ne concerne pas véritablement les permissions d'écritures. Comme j'ai bloqué il y a 3 jours la fonction inutile et pouvant poser soucis "chmod()" sur le mutualisé, il est possible que cela pose soucis à PrestaShop alors que ça ne devrait pas.

Je reviens vers vous rapidement.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

elodie a écrit :Je regarde votre problème, je fais des essais et je reviens vers vous dès que j'ai du nouveau.

Il est fort possible que le message d'erreur "Cannot create new files and folders" soit beaucoup plus vague et ne concerne pas véritablement les permissions d'écritures. Comme j'ai bloqué il y a 3 jours la fonction inutile et pouvant poser soucis "chmod()" sur le mutualisé, il est possible que cela pose soucis à PrestaShop alors que ça ne devrait pas.

Je reviens vers vous rapidement.
C'était bien le blocage de la fonction chmod() qui posai souci pour PrestaShop, pourtant l'usage de la fonction chmod() en mutualisé est inutile voir parfois contreproductive. Dommage que son installation bloque sur ce détail et surtout puisse penser qu'il ne pouvait pas créer de nouveaux fichiers et dossiers alors que ce n'était pas le cas.

C'est maintenant résolu.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Répondre