[Résolu] Probleme erreur wp
-
- Messages : 51
- Inscription : 20 novembre 2019 à 14:26
cognac-pieces-autos.fr héberger chez vous +db
radiateurs-boutant.fr héberger chez vous +db
rectimo16.fr héberger chez vous + db
et un autre site web nommé groupe-tic qui est héberger chez cparcom
c'est 4 site sont relié a la même base de donner ce sont des site identiques cette base de donné est la votre j'ai donc ajouter pour mon site groupe-tic.fr héberger chez comparcom l’adresse ip 51.68.11.199 sur cette adresse https://www.franceserv.fr/admin/protection/ip/ pour autorisé la connexion a la base de donné cela fonctionner parfaitement hors depuis environs 1 semaine j'ai un message d'erreur sur le site groupe-tic.fr
Gateway Timeout
The gateway did not receive a timely response from the upstream server or application.
aucune modification n'a était apporté sur le site est tous les mise a jours automatique sont désactive donc je ne comprend pas ce message sachant que aucune modification na était faite
j'ai donc contacter cprcom qui m'on expliquer qu'il n'y vais aucun problème de leur coté sur leur serveur et m'on renvoyer ce message :
Je peux voir des connexions sortantes sur l'hébergement, celles-ci
s'initialisent bien.
Pourriez-vous me fournir l'IP du serveur externe de base de données afin que
je puisse vérifier ces connexions ?
De plus, nous n'effectuons pas de blocage particulier sur les connexions
sortantes, cependant, il est possible que le serveur externe ait bloqué les
connexions reçues depuis l'IP de la passerelle de sortie du cluster.
Je vous invite à vérifier cela, voici l'IP de la passerelle de sortie du
cluster 005 :
- 51.68.11.199
Cordialement,
pouvait vous donc effectuer ces vérifications ?
Je regarde et je reviens vers vous dès que j'en sais plus.
Le problème est maintenant résolu.
Je vais mettre en place un robot afin de surveiller cette fonctionnalité pour que si le problème se reproduit, je puisse le corriger immédiatement, voir automatiquement.
Merci de m'avoir informé de ce problème.
-
- Messages : 51
- Inscription : 20 novembre 2019 à 14:26
Avec ce nouveau robot, je vais pouvoir surveiller cette fonctionnalité à ce que le problème ne se reproduise pas et s'il se reproduit, me permettre de réagir rapidement (voir automatiquement) et comprendre le problème afin de le résoudre définitivement.
Je vous souhaite une bonne fin d'après midi et n'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez un souci ou des questions.