[Résolu] [Répondu] Problème de renouvellement url

Quelque chose ne fonctionne pas alors qu'il vous semble que le soucis ne vient pas de vous ? Vous avez des questions sur nos services et vous pensez que vos préoccupation peuvent intéresser d'autres hébergés ? N'hésitez pas à nous contacter.
Auraria
Messages : 50
Inscription : 9 mars 2015 à 11:22

Bonjour,

J'ai laissé passé la date de renouvellement de deux de mes sites (j'étais débordée à la rentrée et ça m''est sortir de l'esprit). Aujourd'hui je me rends compte que le renouvellement pour l'un de mes site atteint 95€! pour une année!
Image

Comment est-ce possible? Je n'a pas les moyens de payer ces sommes là!

Pour l'autre qui est perdu, comment faire également?

Merci beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,

Vous avez deux noms de domaine qui ont expirés il y a plus ou moins 1 mois, les 16 et 20 septembre.

Il est recommandé de renouveler un nom de domaine avant sa date d'expiration car après la date d'expiration, le nom de domaine est dans un premier temps verrouillé et tous les services associés à celui-ci sont non fonctionnels. Puis, le nom de domaine expiré est soit verrouillé pour renouvellement tardif avec une période de grâce au même tarif, soit verrouillé avec une tarification supplémentaire appelée "restauration" ou simplement détruit immédiatement/perdu et de nouveau disponible à l'achat sur Internet pour n'importe qui.

Voici les périodes de grâce, de restauration et de suppression selon les extensions des noms de domaine : https://www.franceserv.fr/admin/domaine/periodes/

- Concernant votre nom de domaine en .COM, il avait une période de grâce d'un mois, or nous sommes à 33 jours après la date d'expiration d'où le fait qu'il y a une tarification supplémentaire pour la restauration d'un nom de domaine en .COM

- Votre nom de domaine en .FR n'avait pas de période de grâce, d'où la tarification supplémentaire immédiate après la date d'expiration même si ca ne fait pas encore 1 mois.

Les tarifs de Restauration sont plus élevés que ceux de renouvellement car FranceServ Hébergement est facturé plus cher par le Registre pour cette opération. Bien que nous souhaitions proposer cette opération à moindre coût, il nous faut répercuter les frais qui nous sont facturés. Pour en savoir plus : https://www.franceserv.fr/wiki/domaine# ... aussi_cher

Les tarifs des noms de domaine : https://www.franceserv.fr/admin/domaine/tarifs

Dans la situation actuelle, soit vous restauré votre ou vos noms de domaine au tarif majoré, soit vous ne faites rien et vous patientez le temps de la suppression du ou des noms de domaine (dans 40 à 60 jours environ après leur date d'expiration, reportez-vous au tableau des périodes).

Après la suppression, le ou les noms de domaine seront de nouveau disponibles à l'achat sur Internet au prix habituel et vous pourrez peut-être l'acheter à nouveau si un robot ou quelqu'un d'autre sur la planète ne l'achète pas avant vous.

Attention, selon la popularité d'un nom de domaine supprimé, il peut être racheté par un robot automatiquement juste après sa suppression sans possibilité de faire quoi que ce soit, qui le revendra à son tour encore plus cher.

N'hésitez pas à me contacter de nouveau si vous avez d'autres questions.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Auraria
Messages : 50
Inscription : 9 mars 2015 à 11:22

Merci Elodie,

Je sais bien que c'est de ma faute. Pour le domaine en .fr tant pis.
Pour l'autre en .com, ça m'embête car j'avais fait un gros travail sur le site wordpress.
Je voulais savoir s'il était possible de récupérer une sauvegarde, je ne me souviens plus dans quel fichier mysql il était (ladyofthetropics). Est-il toujours présent quelque part? Je n'arrive pas à accéder via mon FTP.

Après je peux attendre pour l'url (ou en recréer une autre similaire), je ne pourrais pas payer une somme pareille: 95,99€ surtout pour un site perso en page 100 de google (peu de risque qu'il soit racheté).
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

auraria a écrit :Je voulais savoir s'il était possible de récupérer une sauvegarde, je ne me souviens plus dans quel fichier mysql il était (ladyofthetropics). Est-il toujours présent quelque part? Je n'arrive pas à accéder via mon FTP.
Vos données sont toujours présentes sur votre espace FTP, Mail et SQL. La partie hébergement est toujours active, seuls les 2 noms de domaine qui permettent d'y accéder via internet de manière publique sont actuellement indisponibles.

Vous pouvez récupérer vos données via un client FTP, SQL et Mail mais vous pouvez également demander une copie de sauvegarde à l'adresse suivante et la télécharger : https://www.franceserv.fr/sauvegardes/

Pour information, votre Wordpress "ladyofthetropics" utilise apparemment la db5 de MySQL.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Auraria
Messages : 50
Inscription : 9 mars 2015 à 11:22

Merci infiniment Elodie!

Bonne weekend à vous.
Auraria
Messages : 50
Inscription : 9 mars 2015 à 11:22

Bonjour Elodie,

Je fais remonter le sujet, car ça fait plus de 60 jours pour le NDD en .com et je ne peux pas le renouveler vu que les délais ont expiré, ni le "racheter" car j'en suis encore propriétaire.
En fait, je voudrais juste savoir à partir de quand je pourrai le réinstaller?
J'ai reçu cet email: (petit bug sur 1970)
Image
Image
https://i.ibb.co/T8qS4WN/DNS.jpg
Merci beaucoup!
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,

Désolée pour la gêne occasionnée par cette réception de mail, il aurait dû vous être envoyé 2 ou 3 jours après l'expiration de votre nom de domaine. Or le robot s'occupant de cette tâche était défaillant et c'est en le corrigeant que ces mails ont tous étaient envoyés.

A contrario, le robot s'occupant des envois de mails d'information d'échéance et de relances n'était pas impacté et a fonctionné correctement.

Pour ce qui est de la date étrange de 1970, c'est un problème d'affichage qui a été corrigé après que je m'en soit aperçu. En développement informatique, on parle généralement en secondes (timestamp) et l'année 1970 correspond techniquement à l'an 0. J'ai déjà corrigé ce problème d'affichage mais merci de me l'avoir signalé.

Votre nom de domaine est expiré depuis le 16/09 il y a environ 63 jours. La destruction d'un domaine d'extension .COM arrive généralement vers le 65éme jour environ :
https://www.franceserv.fr/admin/domaine/periodes/

Il disparaitra de votre gestionnaire de nom de domaine automatiquement après sa destruction, il vous faudra surveiller ce moment-là
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Auraria
Messages : 50
Inscription : 9 mars 2015 à 11:22

Bonjour Elodie,

Merci pour ces renseignements, ne vous inquiétez pas, ce n'est pas très grave, je voulais juste avoir une date. J'espère que je pourrai le récupérer sous peu.

EDIT: 24/11 j'ai pu racheter l'url, tout fonctionne comme avant! :D
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Je suis contente que vous avez pu y arriver :)
auraria a écrit :EDIT: 24/11 j'ai pu racheter l'url, tout fonctionne comme avant! :D
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Répondre