Problème actualisation css

Quelque chose ne fonctionne pas alors qu'il vous semble que le soucis ne vient pas de vous ? Vous avez des questions sur nos services et vous pensez que vos préoccupation peuvent intéresser d'autres hébergés ? N'hésitez pas à nous contacter.
The-li
Messages : 24
Inscription : 26 janvier 2020 à 14:44

Bonjour ,

j'ai un probleme sur ma boutique quand je modifier une partie de mon css via FTP elle ne se modifie pas sur le site exemple theme.css ligne 12360 valeur inspecté sur le site :
#top-menu > li > a {
color: #ffffff;
font: 400 18px/18px "Philosopher",Helvetica,sans-serif;
letter-spacing: 0.4px;
padding: 38px 20px;
position: relative;
text-transform: uppercase;


Valeur que j'ai modifier sur mon fichier css ftp:
#top-menu > li > a {
color: #ffffff;
font: 400 17px/17px "Philosopher",Helvetica,sans-serif;
letter-spacing: 0.0px;
padding: 38px 20px;
position: relative;
text-transform: uppercase;


j'ai penser a un probleme de cache j'ai tous essayer la suppression, du cache manuelle sur ftp , et egalement directement dans le backoffice prestashop mis les option sur recompilation forcé enfin bref j'ai tous essayer je ne sais plus quoi faire ...
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,

Il existe plusieurs caches et le premier se trouve dans votre navigateur. Soit vous tentez de rafraichir la page de votre site Internet en faisant un Ctrl+F5 simultané, soit vous videz le cache de votre navigateur Internet via ses outils/page de configuration. Vous pouvez également tentez d'utiliser un autre navigateur Internet.

Ensuite vous avez possiblement un cache sur votre Prestashop mais vous avez également un mini cache sur les services de FSH de quelques secondes. Vos modifications via FTP ne sont alors pas systématiquement immédiates, vous pouvez patienter au grand maximum 30 secondes avant d'effectuer une nouvelle tentative si ça ne fonctionnait pas.

N'hésitez pas à me contacter de nouveau si vous avez d'autres questions ou besoin d'aide supplémentaire.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
The-li
Messages : 24
Inscription : 26 janvier 2020 à 14:44

Bonjour j'ai deja essayer de vidé le cache de mon navigateur et aussi utiliser votre commande cela faisait bien 9h d'attente au totale , j'ai essayer d'aller sur le site ce matin ce n'était toujours pas actualiser et la je vient juste d'y aller et sa fonctionne je ne comprend pas trop :/

Pour le coup le probleme est résout par le st esprit Merci de votre aide
Répondre