[Répondu] Accès ssh

Quelque chose ne fonctionne pas alors qu'il vous semble que le soucis ne vient pas de vous ? Vous avez des questions sur nos services et vous pensez que vos préoccupation peuvent intéresser d'autres hébergés ? N'hésitez pas à nous contacter.
Erik68
Messages : 35
Inscription : 23 juillet 2012 à 18:15

Bonjour !

Franceserv propose t-il un accès ssh ?
Dans la négative, cette option serait-elle disponible dans un futur proche ?

Bonne journée.

Eric
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,

Comme nous avons pu en discuter sur IRC il y a quelques minutes, cette fonctionnalités n'est pas proposée mais j'y pense de plus en plus.

Dans l'éventualité ou cette fonctionnalité serait proposée, ça ne servirai que pour de la manipulation de fichiers sur l'espace FTP tel que avec rsync par exemple. Non pas pour s'y connecter et faire tourner un serveur/deamon dessus.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Didier07
Messages : 291
Inscription : 15 mai 2011 à 09:44

elodie a écrit :cette fonctionnalités n'est pas proposée mais j'y pense de plus en plus.
C'est pour ça que les services s'améliorent constament en toute sécurité :)
elodie a écrit :Dans l'éventualité ou cette fonctionnalité serait proposée, ça ne servirai que pour de la manipulation de fichiers sur l'espace FTP tel que avec rsync par exemple. Non pas pour s'y connecter et faire tourner un serveur/deamon dessus.
Ce serait le top pour les backups ;)
ou les remises en ligne de site hackés, même plus besoin de chercher ce qui ne va pas :lol:
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Je viens de tomber sur cet ancien sujet de discussion, alors je vais le compléter 4 ans après.

L'accès SSH n'est pas encore directement accessible, mais il est possible depuis le 19 octobre 2021 de mettre en place un shell PHP sur l'un de ses sites et d'activer les options systèmes PHP sur celui-ci. Ainsi, vous autorisez le site en question à accéder à l'ensemble de son espace d'hébergement chrooté.

Le shell PHP https://github.com/flozz/p0wny-shell est très bien si on pense à le protéger à l'aide d'un accès par mot de passe via un fichier .htaccess par exemple (sous-domaine privé, nom de répertoire aléatoire et protection par mot de passe et par adresse IP). P0wny-shell simule la présence d'un accès SSH virtualisé et chrooté.

Pour par part et personnellement, je l'utilise pour gérer mes propres sites. J'ai mis en place un site en sous-domaine, spécialement dédié à mon shell PHP sécurisé uniquement, ce qui me permet d'accèder à l'ensemble de mon propre hébergement et de mes sites depuis celui-ci. Je peux ainsi lancer des commandes PHP (Nextcloud occ par exemple) en ligne de commande et quelques commandes Linux.

Image
(Capture écran d'une précédente installation)

Autre information, l'accès Rsync over SSH est possible sur les offres Pro depuis février 2018 : viewtopic.php?p=19165&hilit=rsync#p19165
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Répondre