MATOMO Questions

Quelque chose ne fonctionne pas alors qu'il vous semble que le soucis ne vient pas de vous ? Vous avez des questions sur nos services et vous pensez que vos préoccupation peuvent intéresser d'autres hébergés ? N'hésitez pas à nous contacter.
dasilva92c
Messages : 16
Inscription : 16 mars 2022 à 14:52

Bonjour Elodie,

Je souhaiterai installer MATOMO pour suivre les statistiques de mon site à terme.
Je voudrais savoir si MATOMO s'installe bien dans le répertoire de mon site Wordpress ou de préférence il est plus recommander de le mettre dans un autre repertoire.
Idéalement, j'aimerai y accéder via stats.codes-services.com très et souhaite ne pas sauvegarder les stats avec mon blog.
Pouvez-vous me confirmer aussi que MATOMO présente bien la localisation ville des utilisateurs dans ses stats trés important pour moi.

Merci par avance.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,

Il est recommandé d'installer Matomo dans un site indépendant, hors de votre site Wordpress, par exemple sur un site que vous ajoutez en tant que sous-domaine à votre nom de domaine tel que stats.codes-services.com si vous souhaitez comme vous avez ce nom de domaine.

C'est une fois installé que vous allez placer un bout de script dans votre Wordpress (et vos éventuels autres sites) afin de comprendre leurs fréquentations.

Matomo permet entre autre de localiser ses internautes par continent, pays, région ainsi que par ville, mais ça ne pourra pas être plus précis à ce que permet les FAI de leur côté. Bien souvent, il peut avoir plusieurs dizaines voir centaine de kilomètres d'approximations lorsque l'on se base sur la ville. Tout dépend également de la base geoip que l'on utilise et il faut savoir également qu'il y en a des payantes plus précises et plus fréquemment actualisées. Pour en savoir plus : https://fr.matomo.org/faq/new-to-piwik/faq_168/

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d'autres questions.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
dasilva92c
Messages : 16
Inscription : 16 mars 2022 à 14:52

Clair, simpe et précis.
Merci Elodie. Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Je vous en prie, passez une bonne fin de journée également.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Répondre