[Résolu] Prestashop 1.7.7.1 et envoi de mail code 220
Nous sommes Dimanche. Vers 18h10, j'ai été déconnecté subitement du backend Prestashop avec impossibilité de m'y reconnecter. J'ai une erreur 500...
Je travaillais sur la rédaction d'une page. Ca ne semble donc pas être due à un module que j'aurais installé. Est ce que mes logs laissent apparaitre une piste..Bref, ca continue Prestashop 1.7.7.1 :rolleyes
Comme convenu, je suis allée investiguer vos problèmes sur votre site et je vous les ai corrigé.
Concernant l'impossibilité de vous connecter à l'interface d'administration de Prestashop avec un code d'erreur 500, c'était dû à un problème dans le cache de votre site. Je vous l'ai vidé comme précédemment conseillé dans nos échanges et votre formulaire d'authentification était de nouveau fonctionnel.
Concernant votre problème Email, il était dû à plusieurs éléments :
Le premier est que Prestashop 1.7.7 n'utilise plus depuis juillet 2020 la fonction mail() de PHP (https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/pull/20124) pour des raisons de "sécurité (or cette fonction est pleinement sécurisée et compatible toutes versions PHP des branches PHP 4 à PHP 8). Ils utilisent à la place le binaire /usr/sbin/sendmail via la fonction PHP proc_open(), fonction désactivée dans un environnement mutualisé également pour des raisons de sécurité.
Il vous fallait alors utiliser l'envoi de mail via un SMTP personnalisé avec le port 587 (https://www.franceserv.fr/wiki/mail#via ... messagerie). Le mot de passe doit être également le même que celui de l'expéditeur du mail.
Soit vous utilisez l'utilisateur SMTP de la boite mail de votre nom de domaine avec son mot de passe, soit vous utilisez l'identifiant FSH <identifiant>@franceserv.com avec le mot de passe du compte si les envois mails sont effectués depuis plusieurs adresses emails différentes selon les services concernés.
Vous avons échangé par mail, n'hésitez pas à revenir vers moi s'il y a un problème ou si vous avez la moindre question.
Pour le problème d'envoi de mail. Le problème persite même avec les paramètres indiqué
SMTP TLS 587
Erreur : veuillez vérifier votre configuration
Connection could not be established with host selectionad.com :stream_socket_client(): unable to connect to tcp://selectionad.com:587 (Connection timed out)
J'ai envoyé un mail sur la boite admin@franceserv.fr
Pour la configuration smtp de la boutique : smtp.franceserv.fr port 587 TLS
Mon mot de passe réalisé à l'aide d'un copier.coller était en fait inexacte.
Elodie, je vous en doit une ! Merci infiniment !

Bonjour,
Comme vous n'êtes pas hébergé par mes soins et que vous venez juste de vous inscrire sur le forum, je vous propose alors que j'héberge votre site Internet. Il y a énormément de causes possibles dans un problème d'envoi mail et le simple fait de choisir un bon hébergeur comme FranceServ Hébergement peut vous éviter des problèmes et vous apporter des solutions.
En attendant, je verrouille ce sujet de discussion. N'hésitez pas à revenir vers moi par mail ou dans un autre sujet de discussion si vous avez des soucis pour héberger votre site Internet sur mes services.