PROBLEME INSTALLATION CONCRETE5 [RESOLU]

Quelque chose ne fonctionne pas alors qu'il vous semble que le soucis ne vient pas de vous ? Vous avez des questions sur nos services et vous pensez que vos préoccupation peuvent intéresser d'autres hébergés ? N'hésitez pas à nous contacter.
Rhiannon
Messages : 245
Inscription : 22 août 2010 à 12:42

Bonjour,
J'essaie d'installer le cms concrete5 sans succès depuis hier.
J'ai commencé par l'installation en 1 clic qui m'a donné comme résultat toute une page d'erreur. J'ai donc tout enlevé et fait une installation par ftp.
J'arrive à l'écran d'installation sans problème puis j'obtiens ceci :

! support des url de requête de concrete5 : Concrete5 ne peut analyser les informations PATH_INFO ou ORIG_PATH_INFO fournies par votre serveur

quelqu'un pourrait il m'expliquer de quoi il s'agit???
Merci beaucoup
Dernière modification par Rhiannon le 9 juin 2022 à 16:52, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,

Je viens d'installer Concrete5 version 9.1.1 en 1 clic et j'imagine que j'ai eu la même page d'erreur que vous. Le site mentionne un Permision Denied lors d'un mkdir().

En analysant le code source, je viens de voir qu'ils ne semblent pas avoir pensé qu'il est possible de stocker ses sessions non pas dans un répertoire, mais via memcached pour plus de performances.

Voilà le bout de code qui pose problème :

Code : Tout sélectionner

$savePath = ini_get('session.save_path');
$baseDir = $savePath;
  if ($baseDir && !is_dir($baseDir)) {
                mkdir($baseDir, 0777, true);
Et chez FSH, le save_path par défaut est égal à un emplacement réseau en socket, à savoir :
/var/run/memcached.sock:11211

Sauf que comme ce n'est pas un répertoire existant (c'est vrai, c'est un accès réseau), ils essayent de le créer en tant que répertoire (avec le port dans le non-chemin d'accès, ce qui est déjà un problème) dans un emplacement où il n'est pas possible d'écrire physiquement (sauf au travers du socket).

Il vous faudrait alors mettre pour le site en question, " fichiers sur le disque" à la place de "Memcached (recommandé)" dans "Sessions PHP" pour les "Options PHP" dans votre gestionnaire client FSH.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Rhiannon
Messages : 245
Inscription : 22 août 2010 à 12:42

Super, merci Elodie. Toujours efficace.
Répondre