PhpMailer et Gmail

Vous avez un soucis de développement et ce n'est pas du ressort de notre support ? N'hésitez pas à soumettre vos petits soucis de développement et à vous entre aider par la même occasion.
Répondre
Contretchatche
Messages : 13
Enregistré le : 13 décembre 2012 à 11:09

Bonjour,

Il semble que Google ait changé les règles en termes d'utilisation de script permettant une simple authentification login/pwd sur le smtp pour envoi d'email.

Avez-vous une alternative à proposer pour pouvoir utiliser ce type de script (avec une adresse expéditrice en gmail) soit évoluer vers une autre solution ?

Merci pour votre aide :)

Julien
Avatar du membre
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7834
Enregistré le : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,

Je ne suis pas au courant d'une modification de politique SMTP chez Gmail, par contre il y a des limites d'envois selon si on dispose d'une offre gratuite ou non chez eux. Par exemple, avec l'offre gratuite chez Google Mail, il est possible d'envoyer jusqu'à 100 mails par jour : https://support.google.com/a/answer/166852

Apparemment, voilà la configuration à utiliser :

Serveur SMTP : smtp.gmail.com
Utilisateur SMTP: example@gmail.com (où exemple correspond à votre alias)
Mot de passe SMTP : Celui de votre compte Gmail
Port SMTP : 465 en activant TLS / SSL

Par contre, il est possible d'activer ou non l'IMAP et le POP (je recommande toujours l'IMAP).
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Contretchatche
Messages : 13
Enregistré le : 13 décembre 2012 à 11:09

Merci Elodie !
Après d'âpres recherches, il s'avère que Google a mis en place une couche de sécurité supplémentaire sur les applications tierces utilisant le SMTP. Il faut à présent créer un mot de passe spécifique pour pouvoir envoyer des emails.
Répondre