Compte SQL

Quelque chose ne fonctionne pas alors qu'il vous semble que le soucis ne vient pas de vous ? Vous avez des questions sur nos services et vous pensez que vos préoccupation peuvent intéresser d'autres hébergés ? N'hésitez pas à nous contacter.
Lovpuppy
Messages : 207
Inscription : 11 avril 2012 à 13:56

Bonjour

Je viens de créer des comptes supplementaires SQL pour certains sites sous JOOMLA.
Je note que la connexion à la base se fait bien mais qu'il est impossible de créer un nouvel element de menu en se loggant ainsi. :
access denied

Comment puis je attribuer tous les priviléges au nouvel user ?
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,

Qu'entendez-vous par 'un nouvel élément de menu" ?

Si c'est menu de votre Joomla, le "access denied" ne serait pas un problème de permission SQL, mais un problème de permissions Joomla, voir CHMOD sur votre espace FTP. N'hésitez pas à me dire où regarder.

Sinon, je viens de vérifier un de vos comptes MySQL supplémentaires (s***l) ne sachant pas lequel vérifier et toutes les permissions sont appliquées correctement sur la base de données souhaitée.

N'hésitez pas à m'indiquer plus d'informations si vous souhaitez que je vérifie.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Lovpuppy
Messages : 207
Inscription : 11 avril 2012 à 13:56

Après vérification l'utilisateur so...-mo... ne peux rien créer dans joomla (site solexq...fr).
les permissions joomla ne s'appliquent que sur les utilisateurs du site, pas ceux de la BDD.
je viens de tester le problème sur d'autres sites (Ka...des Fe....com) avec le même résultat et le même message d'erreur :
Une erreur s'est produite

1044 Access denied for user 'xxxx'@'%' to database 'lovpuppy_db24'
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Un message d'erreur tel que "Access denied for user" signifie généralement que l'identifiant ou le mot de passe sont incorrects.

Si vous souhaitez que je vérifie, n'hésitez pas à m'indiquer dans quel fichier je peux regarder sur votre espace FTP.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Lovpuppy
Messages : 207
Inscription : 11 avril 2012 à 13:56

Si le mot de passe etait incorrect, le site ne se connecterait pas à sa BDD !
Et ayant créé 3 comptes SQL c'est pas de chance de s'être trompé 3 fois de mdp !
Mais vous pouvez toujours vérifier dans le config.php du site sol...Quib...fr
Merci pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Je vous remercie pour votre message.

Je viens de voir que la commande SQL "LOCK TABLES" n'était pas disponible sur le gestionnaire client pour la partie "Comptes MySQL Supplémentaires", je viens alors de l'ajouter à l'instant.

Je vous l'ai activé sur le compte "s***l". Il est possible que Joomla utilise cette commande pour verrouiller une table lors d'une modification afin de préserver son intégrité.

Si ça fonctionne, vous pouvez activer cette case à cocher sur vos autres comptes MySQL, ou je vous le ferai si vous souhaitez.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Lovpuppy
Messages : 207
Inscription : 11 avril 2012 à 13:56

Super ça marche !
Merci Elodie
Répondre