WP Santé Site MemCache

Quelque chose ne fonctionne pas alors qu'il vous semble que le soucis ne vient pas de vous ? Vous avez des questions sur nos services et vous pensez que vos préoccupation peuvent intéresser d'autres hébergés ? N'hésitez pas à nous contacter.
Danceranic
Messages : 45
Inscription : 31 mai 2018 à 13:28

Bonsoir Elodie

J'utilise des extensions cache pour mes sites et j'ai souvent le message
"Vous devriez utiliser un cache objet persistant". Pour mon site memcache est activé apparemment.
Ce message ne devrait il pas disparaitre ?
Y a t'il une procédure particulière à suivre ?


Merci.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,

Je ne peux pas vous dire si votre message est lié ou non, mais sachez que l'on peut se connecter de 2 manières sur memcache et qu' il y a un memcache propre à PHP et un second memcache indépendant.

J'imagine que le memcache que vous utilisez est celui de PHP et qu'il n'est pas persistent car le cache se vide à chaque redémarrage du moteur PHP.

Le memcache perssistent indépendant à PHP est généralement accessible sur le port 11211 sur une adresse réseau (souvent localhost), mais comme nous somme dans un environnement hybride mutualisé et pour des raisons de sécurité, memcache est accesssible chez FSH non pas sur une adresse IP/port mais sur l'emplacement fichier suivant : "/var/run/memcached.sock". Lorsque ça demande de saisir obligatoirement un port, on peut mettre le port 0.

Sous Nextcloud par exemple, on procède ainsi :

'memcached_servers' => [
[ '/var/run/memcached.sock', 0 ],
],

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à revenir vers moi.

Je vous souhaites une bonne année 2023.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Répondre