Exécution d'une tache planifiée CRON

Quelque chose ne fonctionne pas alors qu'il vous semble que le soucis ne vient pas de vous ? Vous avez des questions sur nos services et vous pensez que vos préoccupation peuvent intéresser d'autres hébergés ? N'hésitez pas à nous contacter.
Eric-jr
Messages : 38
Inscription : 6 juin 2018 à 19:55

Bonjour,
J'ai une tâche planifiée sur n.hfn.re qui ne semble pas fonctionner (exécution de cron.php toutes les 5 min).
Nextcloud 26.0.1 me dit que la tâche de fond n'est pas exécutée. Il n'y avait aucun problème avec 25.0.n. Est-ce que le paramétrage dans l'interface Franceserv est mal fait ?
Merci !
Bonne soirée !
Éric HOFFMANN
Eric-jr
Messages : 38
Inscription : 6 juin 2018 à 19:55

Je crois que j'ai trouvé. Il faut ajouter la version de php :

Code : Tout sélectionner

php8.1 /www/.../cron.php
Éric HOFFMANN
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Eric-jr a écrit : 23 avril 2023 à 19:50 Je crois que j'ai trouvé. Il faut ajouter la version de php :

Code : Tout sélectionner

php8.1 /www/.../cron.php
Bonjour,

Oui c'est bien ça. Il est préférable d'utiliser la commande phpX.X où X.X correspond à la banche PHP souhaité.

Actuellement et par défaut, la commande php en ligne de commande utilise la branche 7.4 mais ça peut changer à tout moment (et je vais devoir le faire étant donné que la 7.4 n'est plus recommandée). Autant alors définir la branche dans le nom de la commande directement pour éviter les problèmes de compatibilité.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Répondre