Restauration

Quelque chose ne fonctionne pas alors qu'il vous semble que le soucis ne vient pas de vous ? Vous avez des questions sur nos services et vous pensez que vos préoccupation peuvent intéresser d'autres hébergés ? N'hésitez pas à nous contacter.
Lovpuppy

Bonjour
J'ai supprimé par erreur le contenu du dossier "Boite de réception" de l'adresse web....@graf...li...com
Pouvez vous le restaurer au 26/06 ou m'expliquer la méthode pour le faire ?
D'avance merci.
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable

Bonjour,

Je viens de tester à l'instant une procédure qui fonctionne avec le logiciel de messagerie Thunderbird (logiciel que je recommande d'ailleurs) :
  • Avoir une sauvegarde des mails du domaine souhaité (où se trouvent ses boites mail). Possible de télécharger une copie de sauvegarde à l'adresse https://www.franceserv.fr/gestion/heber ... auvegardes où il faudra décompresser le fichier tar.gz (avec 7zip ou winrar par exemple),
  • Ouvrir Thunderbird (et avoir sa ou ses boites mail correctement configurées dessus),
  • Choisir dans le menu "Outils", puis "Modules complémentaires et thèmes",
  • Chercher l'extension "ImportExportTools NG" et l'installer en cliquant sur "+ Ajouter à Thunderbird",
  • Un clic droit dans le répertoire/dossier de son choix (Courrier entrant, Envoyés, etc...) et choisir "ImportExportTools NG", "Importer des messages EML" puis prendre "Messages EML individuels,
  • Dans la fenêtre d'exploration de fichiers, changez "Fichiers de courriel *.eml, etc ..." par "All files" car les fichiers dans la copie de sauvegarde ont l'extension .mail.
  • Placez-vous le répertoire dans lequel se trouve la sauvegarde et sélectionnez-le ou les fichiers mail à importer
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à revenir vers moi.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Lovpuppy

Bonjour Elodie
Merci pour votre réponse et pour votre procédure qui fonctionnerait certainement si le serveur imap ne coupait pas la connexion dans un temps ridiculement court.
J'ai pu transférer 147 mails sur 2107 !
je vais essayer de fractionner le fichier
Bonne soirée
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable

Bonjour,

L'inactivité est définie à 30 minutes, au bout de ce temps d'inactivité, la connexion est coupée. Normalement ce n'est pas prévu pour couper une connexion qui est maintenue.

Si c'est vraiment trop fastidieux, je peux vous le faire côté serveur.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Lovpuppy

Merci pour votre proposition que j'accepte bien entendu !
Seul le dossier "Boite de reception" est à traiter vous pouvez supprimer les mails existants et re importer la sauvegarde du 26.
Cordialement
Lovpuppy

Ou remonter simplement la sauvegarde ....
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable

Je vais vous restaurer les mails du répertoire "new" et "cur" qui correspondent à votre boite de réception principale, c'est-à-dire les mails reçus pas encore vu par un client de messagerie et les mails déjà pris en compte.

Par contre, pour éviter que votre client de messagerie soit perturbé avec ces nouveaux index, je vais supprimer le cache, ce qui devrait forcer votre logiciel de messagerie à réindexer les mails.
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable

Elodie a écrit : 28 juin 2024 à 10:24 Par contre, pour éviter que votre client de messagerie soit perturbé avec ces nouveaux index, je vais supprimer le cache, ce qui devrait forcer votre logiciel de messagerie à réindexer les mails.
C'est fait.
Lovpuppy

Avec tous mes remerciements !
Bonne journée Élodie.
Répondre