Heure

Quelque chose ne fonctionne pas alors qu'il vous semble que le soucis ne vient pas de vous ? Vous avez des questions sur nos services et vous pensez que vos préoccupation peuvent intéresser d'autres hébergés ? N'hésitez pas à nous contacter.
Groupe-tic

Bonjour,

Pourriez-vous synchroniser l'heure de vos serveurs ? Actuellement, il y a un décalage dans l'affichage des heures de publication sur WordPress. Il serait également utile de vérifier la date en même temps.

Serait-il possible de mettre en place une solution pour éviter que ce décalage ne se reproduise après un certain temps ?

Merci
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable

Bonsoir,

Les services de FSH sont automatiquement synchronisés avec un serveur de temps, et je ne constate aucun problème d’horloge sur les services Web/SQL et Mail : https://www.franceserv.fr/horloge.

Si vous observez un décalage d’une ou deux heures, il est probable que votre site ne soit pas configuré sur le bon fuseau horaire. Par défaut, WordPress utilise le fuseau UTC (Londres) comme les services d'hébergement. Si le décalage est de deux heures, il se peut également que WordPress ne prenne pas correctement en compte l’heure d’été et l’heure d’hiver.

Je vous invite à vérifier ces paramètres dans votre tableau de bord WordPress, sous Réglages > Général, et à ajuster le fuseau horaire si nécessaire. Pour Paris, c'est UTC+1.

N’hésitez pas à revenir vers moi si vous avez toujours un problème ou si vous avez d'autres questions.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Groupe-tic

Bonsoir,

Vous êtes trop forte, merci beaucoup beaucoup ça fonctionne parfaitement :)
Répondre