Lenteur

Quelque chose ne fonctionne pas alors qu'il vous semble que le soucis ne vient pas de vous ? Vous avez des questions sur nos services et vous pensez que vos préoccupation peuvent intéresser d'autres hébergés ? N'hésitez pas à nous contacter.
Groupe-tic

Bonsoir,

Petite question en fonction de vos abonnements standards / pro etc , ça ne change pas la puissance que l'on a pour faire tourner nos sites Internet avec notre abonnement, c'est juste une histoires de stockage ?
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable

Bonjour,

La différence entre les abonnements ne concerne pas uniquement le stockage. Selon l’offre choisie, la mémoire vive allouée aux scripts PHP est également plus importante et il en est de même pour le nombre de connexions simultanées pour le service MySQL, ce qui peut améliorer la rapidité d’affichage des pages.

Par ailleurs, pour optimiser encore davantage la performance de votre site, l’utilisation d’un système de cache est fortement recommandée. Si vous utilisez WordPress, l'extension "WP Super Cache" est une excellente option (je j’utilise aussi personnellement). Il permet de réduire la charge serveur et d’accélérer l’affichage des pages pour vos visiteurs.

Si vous avez des questions ou souhaitez des conseils pour optimiser votre site, n’hésitez pas à revenir vers moi.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Répondre