Fonction mail
Le service de messagerie associé à ce nom de domaine reste actif : vous pouvez continuer à accéder à votre Webmail, ainsi qu’à utiliser les protocoles IMAP et SMTP via un client de messagerie comme Thunderbird ou Outlook, par exemple.
En revanche, la fonction mail() de PHP a été temporairement désactivée sur l’ensemble de vos sites. L'un d'eux a envoyé du SPAM (plus de 8 000 mails) et continue à essayer d'en envoyer encore aujourd'hui (plus de 58 000 mails) depuis que j'ai bloqué sa fonction mail() de PHP le 3 avril.
Je vous invite à identifier et corriger la cause de ces envois (il peut s’agir d’un script compromis ou d’un formulaire détourné dépourvu de captcha, par exemple). Une fois le problème résolu, n’hésitez pas à me tenir informé : je verrai alors ce qu’il est possible de faire pour vous éviter d’attendre le renouvellement automatique du quota le mois prochain.
Vous pouvez avoir plus d'informations à cette adresse sur ces envois :
https://www.franceserv.fr/gestion/mail/ ... historique
je trouve légèrement excessif que pour 1 site qui pose problème 10 voient leur fonction mail désactivé !
Le formulaire de contact du site quibxxxx.com a été renforcé par un re captcha invisible.
Vous est il possible de réactiver la fonction phpmail a fin de vérifier que c’était bien la raison des problèmes rencontrés.
Cordialement
Ce n'est pas du tout pour cette raison que la fonction mail a été restreinte, mais en raison du nombre de mails envoyés depuis vos sites Internet sur les 30 derniers jours en fonction de l'offre d'hébergement que vous avez souscrite.
L'offre d'hébergement Standard vous permet d'envoyer jusqu'à 36 000 mails par mois et votre compte en a envoyé ou a tenté d'en envoyer 58 868 à l'heure actuelle.
En choisissant l'offre d'hébergement Pro, vous avez la possibilité d'envoyer jusqu'à 90 000 mails par mois.
Je regarde ça.
Je viens de corriger le nombre de mails envoyés pour votre compte en déduisant ceux qui ont été bloqués en raison de la désactivation de la fonction mail du seul site concerné. D’ailleurs, je pensais que mes mécanismes fonctionnaient déjà de cette manière.
Vous pouvez réessayer à présent. Il est toutefois possible que j’aie encore besoin d’ajuster les mécanismes antiflood, car ce type de situation reste exceptionnel. À ce jour, vous êtes le seul client à être dans cette situation, ce qui complique un peu la tâche.
Je vous remercie pour la mise à jour de votre formulaire de contact. L'ajout d'un captcha était en effet essentiel, parce que plus de 500 mails de spam avaient été envoyés au cours des 7 dernières heures. Je vous rappelle que les limites horaires et journalières peuvent encore s’activer automatiquement, comme cela a pu se produire au cours des 15 derniers jours, période durant laquelle je vous avais signalé le problème et le blocage de la fonction mail() de PHP du site concerné.
Pour rappel, vous avez aussi ce message sur votre gestionnaire client :

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d'autres questions afin que je vous aide dans la résolution du problème et rehausser votre taux de délivrabilité.
Il était écrit dans le lien que je vous ai communiqué que les mails de "tests" avaient été bloqués en raison d'un dépassement de quota.
Sinon, je viens de vérifier à l'instant si vous pouvez à nouveau envoyer des mails depuis vos sites et c'est bien le cas, excepté depuis le site dont sa fonction mail() de PHP est bloquée depuis plus de 15 jours et qui spammait encore jusqu'à hier soir. Je regarde ça plus tard dans la journée.
Bonne journée à vous.