[Résolu] Rejet des e-mails par Microsoft (Hotmail, Outlook et Live)
Depuis 20h52 ce 29/05, Microsoft (Hotmail, Outlook et Live) au travers de leur protection Outlook, refuse les e-mails envoyés depuis l’ensemble des services FSH. D’autres prestataires pourraient également être concernés.
Après vérification, tout est conforme de mon côté. J’ai contacté le support Microsoft afin d’obtenir plus d’informations sur l’origine de ce blocage.
Je vous tiendrai informés dès que j’aurai du nouveau.
La situation a été résolue ce matin à 7h24, suite à une intervention des équipes de Microsoft.
Dans un premier temps, à 2h46 cette nuit, Microsoft m’a indiqué qu’aucun blocage ne concernait les adresses IP de FranceServ Hébergement. J’ai immédiatement répondu, journaux à l’appui, démontrant qu’un blocage était bien en place.
À 7h24, un troisième message de leur part a confirmé la mise en place d’une règle spécifique autorisant désormais le trafic mail depuis le réseau de FranceServ Hébergement vers les adresses mails chez Microsoft (Hotmail, Outlook et Live).
Comme je le soupçonnais dès le départ, le blocage existait probablement à un niveau plus large : soit sur une plage IP étendue, soit directement sur l’AS, impactant potentiellement des dizaines de milliers d’adresses IP, et par conséquent d’autres prestataires également.
Merci de votre patience et de votre compréhension.