Difficultés de réception de mail après redirection

Quelque chose ne fonctionne pas alors qu'il vous semble que le soucis ne vient pas de vous ? Vous avez des questions sur nos services et vous pensez que vos préoccupation peuvent intéresser d'autres hébergés ? N'hésitez pas à nous contacter.
Rowin
Messages : 65
Inscription : 3 juillet 2012 à 14:30

Bonjour,

Depuis quelques semaines, j'ai des difficultés de réception de certains mails.

J'ai plusieurs adresses mails gérées chez Franceserv. Notamment une adresse au format prénom@nom.fr (correspondant au nom et prénom auquel sont souscrits mon contrat), dont le nom de domaine n'est pas réservé chez FSH, mais dont les NS le sont, ainsi que les mails. Cette adresse est une redirection vers une autre adresse, également FSH, sur un nom de domaine qui est lui réservé et géré par FSH.

Depuis quelques temps, au moins plusieurs semaines, plusieurs mails à destination de prénom@nom.fr ne sont jamais reçu dans l'autre boîte. La situation n'est pas complètement bloquée, certains mails passent mais d'autre non. En particulier, des mails de confirmation de connexion ne me parviennent jamais (dernier exemple en date : des mails de laposte.fr pour se connecter à mon compte).

Le problème est nouveau, car cela fait plusieurs années que cette configuration est en place et ne pose pas de problèmes.

Avez vous une idée de l'origine du problème ?

Merci !
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7963
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,

Merci de m'avoir alertée au sujet des e-mails de confirmation de connexion de La Poste que vous ne receviez pas. J'ai pu vérifier le journal et en trouver la cause :
2025-06-08T23:30:54.074047+02:00 localhost postfix/smtpd[1737463]: NOQUEUE: reject: RCPT from mail29243.apostello.io[51.137.29.243]: 554 5.7.1 Service unavailable; Client host [51.137.29.243] blocked using sbl.spamhaus.org; Listed by CSS, see https://check.spamhaus.org/query/ip/51.137.29.243; from=<bounce@notif-moncompte-laposte.info> to=<***> proto=ESMTP helo=<mail29243.apostello.io>
Il semblerait qu'une liste externe de rejet était toujours active sur le service mail, alors que je pensais les avoir toutes désactivées depuis longtemps.

Mon intention est de laisser l'antispam gérer le score de spam en fonction des RBL, plutôt que de bloquer systématiquement.

J'ai donc retiré cette RBL de la liste des rejets systématiques à l'instant.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Répondre