[Terminé] Maintenance programmée pour cette nuit ce 25/01/26

Les annonces officielles de FranceServ Hébergement.
Paloumayre24

C'est entrain de réenvoyer (transfert ftp) . Visiblement c'est entrain de se remettre à fonctionner
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable

Paloumayre24 a écrit : 25 janvier 2026 à 13:22 J'ai changé le mot de passe à l'endroit que vous m'avez indiqué et sur le logiciel graphweather mais ça ne fonctionne toujours pas
Je viens de vérifier et pourtant, je vois bien des échanges FTP se faire avec votre compte Multi-FTP, je vois bien par exemple des données météo dont le fichier "data.txt" ou encore des images style "pda.jpg" ou encore "minisolaire.png" par exemple.

Pourriez-vous vérifier et m'indiquer le message d'erreur que vous avez ?
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable

Paloumayre24 a écrit : 25 janvier 2026 à 13:27 C'est entrain de réenvoyer (transfert ftp) . Visiblement c'est entrain de se remettre à fonctionner
Nos messages se sont croisés. Je suis ravie d’apprendre que tout fonctionne de nouveau correctement pour vous.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Paloumayre24

Merci .Désolé de vous avoir importuné (un dimanche)
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable

Paloumayre24 a écrit : 25 janvier 2026 à 13:47 Merci .Désolé de vous avoir importuné (un dimanche)
Il n'y a aucun dérangement de votre part, surtout qu'il y a une mise à jour importante cette nuit sur les services. J'ai été ravie de pouvoir vous aider. Je vous souhaite un bon dimanche.
Domidom81

Elodie a écrit : 25 janvier 2026 à 12:28
Paloumayre24 a écrit : 25 janvier 2026 à 12:24 Pour le moment celà ne fonctionne toujours pas . Dois je changer un mot de passe et ou ça se trouve ? Merci
Bonjour,

Je vois que vous avez 2 comptes FTP, le compte principal qui devrai fonctionner, et le second compte multi-FTP où il vous faut mettre à jour votre mot de passe. Vous pouvez remettre le même mot de passe que vous utilisez déjà et ça se passe ici : https://www.franceserv.fr/gestion/ftp/compte/

Seuls les comptes Multi-FTP sont à mettre à jour (ceux qui commencent par "multiftp-"), inutile de modifier le mot de passe de votre compte principal.
Bonjour Elodie,
PB résolu de mon coté et je pense que pour Paloumayre24 également.
Merci beaucoup pour la réactivité du service :super:
Eric-jr

Bonsoir Élodie,
Je rajoute un post dans ce fil, car mes taches planifiées (cron) ne semblent plus fonctionner depuis la maintenance.
Pouvez-vous vérifier ?
Bien cordialement,
Éric HOFFMANN
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable

Eric-jr a écrit : 28 janvier 2026 à 18:38 Bonsoir Élodie,
Je rajoute un post dans ce fil, car mes taches planifiées (cron) ne semblent plus fonctionner depuis la maintenance.
Pouvez-vous vérifier ?
Bien cordialement,
Bonsoir,

Merci de m'avoir remontée ce problème, j'ai pu l'identifier et le corriger. Je suis en train de propager le correctif chez tout le monde. Seules les tâches CLI étaient impactées, pas les tâches WEB.