Attention aux mails frauduleux

Les annonces officielles de FranceServ Hébergement.
Franceserv
Messages : 905
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

J'ai reçu jusqu'à maintenant une vingtaine de mails en provenance de différents serveurs SMTP non protégés (notamment de Russie ou du Royaume-Uni) se faisant passer pour le support de admin@franceserv.com. Il est possible que certains des hébergés puissent également en recevoir.

Bien sûr, c'est faux. Ces mails ne viennent pas du tout du support de FranceServ Hébergement.

Les serveurs de FranceServ Hébergement interdits à ses hébergés ce moyen d'usurpation (voir : http://www.franceserv.fr/wiki/serveur_m ... n_general). Très peu de prestataires proposent ce genre de protection (mx01.1and1.co.uk ne le propose pas par exemple, comme des millions d'autres prestataires). Les prestataires de serveurs dédiés ne peuvent pas non plus appliquer cette protection.

Sachez qu'il ne suffit pas de lire l'adresse mail expéditrice pour vérifier si le mail provient effectivement de cet expéditeur. N'importe quel serveur peut envoyer un mail au nom d'un site web, d'une banque ou d'un prestataire de services Internet comme FranceServ Hébergement.

Pour savoir si le mail provient bien de l'expéditeur mentionné : il faut soit lui demander en lui écrivant de nouveau (les usurpateurs peuvent seulement envoyer des mails, pas les recevoir au nom d'une autre personne) ou consulter le message source du mail avec les différentes informations de transit mail mais c'est plus compliqué.

Nos protections anti-spam/antivirus le font pour vous. C'est pour cela que les mails frauduleux sont soit placés dans votre dossier SPAM avec en début de sujet ***SPAM*** ou directement supprimés lorsqu'il s'agit d'un virus en pièce jointe ou d'un type de fichier interdit.

Voici une copie du mail frauduleux :
Dear Customer,

This e-mail was send by admin@franceserv.com to notify you that we have temporarily prevented access to your account.

We have reasons to beleive that your account may have been accessed by someone else. Please open attached file (open.html) and Follow instructions.

franceserv.com
Répondre