Compte gratuit "payant"

Vous avez des questions à poser au sujet de nos services ou vous n'arrivez pas à choisir le pack d'hébergement qu'il vous faut ? Avant de commander votre pack ou même après, n'hésitez pas à nous demander conseil.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Bonjour, voilà, j'ai depuis un moment un site internet hébergé par vos services, et j'ai reçu un mail me disant que j'avais plus qu'une quinzaine de jours pour re-souscrire aux services.

Comme avant j'avais un pack gratuit, je suis venu voir sur le site pour me réabonner pour ne pas à me faire jeter, mais voilà, quand je choisis le pack "Light" donc normalement gratuit, on me demande de payer... alors ce n'est pas une grosse somme, mais je voulais en avoir l'explication que je n'arrive pas à trouver dans la FAQ ou autre...

Si vous avez des explications je suis preneur !

Merci et bonne nuit / soirée !
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonsoir,

Le pack Light n'est pas gratuit, son coût est à partir de 0 euros ce qui revient en fait à du gratuit mais ce n'est pas tout le pack qui l'est, juste la base du pack non personnalisé.

Vu vos quotas utilisés (soit presque rien), vos besoins en service ne vous oblige pas à prendre un pack supérieur ni à ajuster le pack Light.

Vérifiez bien par contre que vous ayez bien qu'une seule base de données MySQL car si vous en avez plus, elles sont facturées (d'où peut être le total de votre commande actuelle). Si ça vient de ça, supprimez voir celles qui ne vous sont pas utiles, sinon la base supplémentaire est à 0.05 centimes pour le pack Light, à 0.04 pour le pack Standard et 0.03 pour le pack Pro.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Bonjour,

Je rentre dans la discussion car je ne comprends pas. Si on sélectionne l'encoche "ajuster le pack à mes besoins", on a un système avec curseur qui apparait. Les curseurs de mon site sont tous à minima. De plus je n'ai pas besoin de base de données, de webmail ou d'espace sql.
Pourtant au final le montant ne change pas.

Enfin mon site n'a pas de vocation commerciale. Mais je n'ai que deux boutons de choix :
standard ou pro, et non "packlight".

Merci si vous pouvez m'éclairer.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Merci Elodie pour votre réponse rapide, donc si je comprend bien car tout ceci est un peu flou, le pack Light n'est pas gratuit il par d'une base de 0 euros qui s'ajuste aux besoins, mais le service que j'ai actuellement n'est pas du tout un pack et donc je reste en gratuit, et n'ai pas besoin de souscrire à un packLight ou autre.

Pourtant le mail me dit bien que si j'ai pas souscrit dans une quinzaine je serai bloqué, j'avoue être un peu perdu.

Merci

PS: Eon-I je pense que mon problème est identique au tien, on a une utilisation des services minime et si on procède à la demande on se retrouve avec un montant.

Bonne journée :D
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Oui c'est ça.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,
eon-i a écrit :Mais je n'ai que deux boutons de choix : standard ou pro, et non "packlight".
Oui vous n'avez pas droit au pack Light étant donné que vous vous êtes déclaré comme étant une entreprise et non un particulier. Vous avez mis votre prénom et votre nom dans la raison sociale, je ne vois pas ce qui dans le formulaire vous a poussé à faire ça.

Je vous repasse alors en particulier, vous aurai ainsi accès au pack Light pour effectuer sa commande.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

stuckmg a écrit :Merci Elodie pour votre réponse rapide, donc si je comprend bien car tout ceci est un peu flou, le pack Light n'est pas gratuit il par d'une base de 0 euros qui s'ajuste aux besoins, mais le service que j'ai actuellement n'est pas du tout un pack et donc je reste en gratuit, et n'ai pas besoin de souscrire à un packLight ou autre.
C'est effectivement ça mais par contre il vous est nécessaire de souscrire à un pack. Vous étiez avant sur quelque chose qui était gratuit mais qui n'existe plus. Il n'y avait aucun contrat ni engagement entre nous, aucune durée de souscription. J'ai maintenant besoin que tous le monde souscrive à un pack pour régulariser la situation.

J'ai des sites Internet hébergés depuis des années et qui sont totalement abandonnés. En plus de cet abandon, il y a très souvent des erreurs, des mises à jour de sécurités non effectuées, c'est dangereux à la fois pour moi et pour le serveur. Un tel site peut également apporter une charge inutile aux service. C'est pourquoi il vous faut souscrire à un pack pour une durée maximale de 12 mois pour pouvoir considérer un site abandonné quand il l'est et ce contractuellement.
stuckmg a écrit :PS: Eon-I je pense que mon problème est identique au tien, on a une utilisation des services minime et si on procède à la demande on se retrouve avec un montant.
Votre problème n'est pas identique, vous vous êtes bien déclaré comme étant un particulier.

Pour faire simple :
Le pack Light de base est de 50 Mo de FTP, de 50 de Mail, 10 Mo de MySQL, 1 base de données et enfin 5 Go de trafic. Si vous n'utilisez pas plus, votre facturation est forcement à 0 euro. Si vous avez plus d'une base de données MySQL, c'est 5 centimes d'euro environs par base (pour le pack Light) car le tarif est dégressif par pack.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

J'aimerai moi aussi souscrire au pack Light, comment dois je procéder? Je n'ai que deux option également, le standard ou le pro, qui ne me correspondent pas de tout!
Merci pour votre réponse.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

nite a écrit :J'aimerai moi aussi souscrire au pack Light, comment dois je procéder? Je n'ai que deux option également, le standard ou le pro, qui ne me correspondent pas de tout!
Merci pour votre réponse.
Bonjour, en tant qu'association vous n'y avez pas droit. Le minimum à payer est donc de 1,50 euro pour le pack Standard.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

OK, merci.
Répondre