[Résolu] Problème d'installation

Quelque chose ne fonctionne pas alors qu'il vous semble que le soucis ne vient pas de vous ? Vous avez des questions sur nos services et vous pensez que vos préoccupation peuvent intéresser d'autres hébergés ? N'hésitez pas à nous contacter.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Bonjour,

Je voudrais installer un forum en MyBB sur mon site.
Donc, j'ai télécharger les documents, et mis en ligne sur le fpt web & phpmyadmin.

Mais, une fois arrivé a l'étape Database Configuration, j'ai rentrer toute les informations (donc, sql.franceserv.fr, et, tele-hote-db1)

Mais, un message d'erreur s'affiche:
[h]Error[/h]
There seems to be one or more errors with the database configuration information that you supplied:

Could not connect to the database server at 'sql.franceserv.fr' with the supplied username and password. Are you sure the hostname and user details are correct?
Once the above are corrected, continue with the installation.
Est-ce normal ? Le problème vient-il de moi ou d'autre part ?

Merci d'avance pour votre aide !

PS: j'ai aussi essayer avec sql.franceserv.com & tele-hotel-db2
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,

A quelle adresse avez vous cette erreur ?
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Passionaqua
Messages : 300
Inscription : 7 mai 2010 à 19:27

Lors de l'installation... mais MyBB ce n'est pas une autre branche de FluxBB par hasard ?
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

bonjour,

heu, si MyBB est une autre branche de FluxBB, ca je c'est pas du tout :s

Et, l'adresse c'est http://forum.tele-hotel.franceserv.com/ ... /index.php dans la catégorie Database Configuration.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

tele-hotel a écrit :Mais, une fois arrivé a l'étape Database Configuration, j'ai rentrer toute les informations (donc, sql.franceserv.fr, et, tele-hote-db1)
Il manque un L à hotel mais j'imagine que vous avez du bien le taper sur votre installation non ?
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Passionaqua
Messages : 300
Inscription : 7 mai 2010 à 19:27

Je suis en train d'essayer de me connecter avec mon compte MySQL... mais ça tourne dans le vide !
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

non elodie, j'ai ressayer mais ce n'est pas ca qui ne fonctionne pas.
j'ai beau corriger l'erreur, toujours le même message.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Bon, j'ai trouver comment passer a l'étape suivante. mais maintenant, jamais 1 sans 2 ^^, il y a un 2e bugs :@:mad:
MyBB has experienced an internal SQL error and cannot continue.

SQL Error:
1050 - Table 'mybb_adminlog' already exists
Query:
CREATE TABLE mybb_adminlog ( uid int unsigned NOT NULL default '0', ipaddress varchar(50) NOT NULL default '', dateline bigint(30) NOT NULL default '0', module varchar(50) NOT NULL default '', action varchar(50) NOT NULL default '', data text NOT NULL, KEY module (module, action) ) ENGINE=MyISAM CHARACTER SET utf8 COLLATE utf8_general_ci;
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

1050 - Table 'mybb_adminlog' already exists
Une des tables existe déjà et comme elle commence par la lettre a, c'est fort possible que l'installation bloque dès la première table car il y a déjà un existant.

Vous aviez dit ceci au premier post ceci :
Donc, j'ai télécharger les documents, et mis en ligne sur le fpt web & phpmyadmin.


donc si vous avez mis manuellement les tables via phpmyadmin, l'installation ne peut pas se faire, il faut soit utiliser l'installateur ou faire l'installation manuelle. Le mieux je pense est de supprimer l'existant si vous être bien certain que ça peut être supprimé.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

ok. Je fait ça et je vous tien au courant.

Merci :)
Répondre