[Résolu] PB de calcul sur la page abonnement

Quelque chose ne fonctionne pas alors qu'il vous semble que le soucis ne vient pas de vous ? Vous avez des questions sur nos services et vous pensez que vos préoccupation peuvent intéresser d'autres hébergés ? N'hésitez pas à nous contacter.
Bricelaguionie
Messages : 14
Inscription : 8 mai 2010 à 18:27

Bonjour,

Je souhaite souscrire l'abonnement standard à 1,50€/mois pendant 1 an, mais ça ne fonctionne pas. Le site signale une erreur de calcul à vous signaler :
Erreur dans les calculs PHP/Javascript ! Total formulaire : 1.5 | Total PHP : 18.05. Merci de nous prévenir de cette anomalie.

De plus, pour 6 mois, ça fait plus que 6*1,5=9€ !!!

Merci de corriger ces anomalies.


Brice Laguionie
Franceserv
Messages : 905
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,

Il n'y a aucune erreur de calcul.

Ce n'est pas 1,5 * 6 mais le prix unitaire en Mo d'un service multiplié par le nombre de Mo le tout multiplié par le nombre de mois.

Exemple avec le service FTP pour le pack Standard qui est chiffré à 0.001206 € le Mo.

Voici le calcul pour 1 mois :
500 * 0.001206 * 1 = 0,603, soit 0,60 €

et voici le même calcul pour 6 mois :
500 * 0.001206 * 6 = 3.168, soit 3,17 €

et 0,60 * 6 = 3.60 n'est pas égal à 3.17, d'où la différence. Vous payez même moins cher en souscrivant plus longuement.

Vous pouvez bien sûr payer par chèque. L'ordre à mettre est " FranceServ Hébergement " et vous pouvez l'envoyer à l'adresse suivante :

Christiane RONGIER
15 rue saint exupéry
89400 MIGENNES

Edit :

Pour ce qui est de l'erreur de calcul à me signaler :

9.03 correspond à 6 mois et 18.05 correspond à 1 an. Je viens à l'instant de faire un test et ça fonctionne pour ma part. Comme c'est du javascript, ça se pourrai que ça vienne de votre navigateur, le tarif validé via PHP ne peut être que le bon.
Franceserv
Messages : 905
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Je revient sur cette méthode de calcul ...

J'ai mis moi même du temps à comprendre, la page de souscription étant développée par un développeur en externe. Je viens de le contacter pour lui demander s'il lui serai possible d'ajuster le calcul pour qu'il soit plus compréhensible sans modifier la logique du prix unitaire au Mo, ce n'est qu'une histoire de parenthèse et d'arrondis.

Je vous tiens au courant. Les calculs sont bon, c'est seulement la méthode de calcul qui n'est pas évidente quand on ne sait pas qu'il y a un prix unitaire au Mo qui déterminer le coût.
Bricelaguionie
Messages : 14
Inscription : 8 mai 2010 à 18:27

Oui, en effet, ce n'est pas évident.

Pour ma part, les 500Mo sur 6 mois donnent 3.62€ et non 3.17€ comme vous indiquez, et du coup c'est à peine plus que 6*0.60=3.60€ ;-)

Quand à 1 an, les champs ne se mettent pas à jour avec mon navigateur Firefox 4.0.1 :-(
Ils restent à la dernière durée sélectionnée, donc par exemple avec un total à 1,50€, et c'est ce qui coince lors de la validation. C'est apparemment la seule durée qui coince.

Mais en effet, ça marche avec internet explorer
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

2 heures du matin et encore à torturer des nombres pour régler cette histoire d'arrondi ...

Mais cette fois-ci je pense et je suis même certaine d'avoir trouvé la solution !

Le pack à 1,50 euro est maintenant à 18 euro pendant 12 mois :) (les autres packs sont bon aussi du coup).

Par contre je m'oblige à dormir avant d'appliquer ma correction en production pour éviter l’éventuelle erreur de fatigue.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Les nouveaux calculs sont maintenant en place.

Le pack à 1.50/mois est bien maintenant à 18 euros pour 12 mois au lieu de 18.01 ou encore 18.05 avec les problèmes d'arrondis.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Bricelaguionie
Messages : 14
Inscription : 8 mai 2010 à 18:27

OK. Merci. Je passe ma commande par courrier+chèque.
Cordialement.

PS : A noter l'adresse mentionnée dans l'autre post (Christiane RONGIER 15 rue Saint Exupéry 89400 MIGENNES) est différente de l'adresse mentionnée sur la facture (17 rue du collège de l'arc 39100 DOLE). J'envoie à la 1ère, comme indiquée dans l'autre post.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Parfait merci.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Répondre