petite question

Vous avez des questions à poser au sujet de nos services ou vous n'arrivez pas à choisir le pack d'hébergement qu'il vous faut ? Avant de commander votre pack ou même après, n'hésitez pas à nous demander conseil.
Vertebre
Messages : 41
Inscription : 14 mai 2010 à 21:58

Bon j'inaugure la catégorie...
bonjour
Voila je vois que dans la nouvelle offre gratuite on ne dispose que de 50 mo, alors qu'avant on disposait de plus
alors ma question est la suivante:
Est ce que on va passer à 50 mo pour les "anciens"? Si oui, comment se fera la transition? je dépasse un peu ce quota de 50mo et j'ai pas envie que ca disparaisse du jour au lendemain et préfère prendre mes précautions avant.
ou alors on reste à l'ancienne offre pour les anciens.

Je n'ai pas vu de mail qui en parlait, mais ma messagerie a déconné pendant un bon bout de temps.

Bonne soirée
Franceserv
Messages : 905
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour :)

En fait, il y a un système de quota consultable dans son interface de gestion. L'ensemble de son compte est vérifié : espace FTP, SQL, Mail, Trafic Web ... et tout est mis à jour toutes les heures actuellement.

Lorsque le système de paiement d'options supplémentaires avec leurs packs sera disponible, il y aura premièrement une info officielle précisant que les comptes gratuits seront désormais de 50 Mo.

Un laps de temps sera alors mis en place pour laisser les hébergés à adapter leur espace suivant leurs besoins réels : soit en réduisant leur consommation (espace FTP par exemple) ou en commandant des options adaptées à leur usage. 500 Mo supplémentaires ne coutera par exemple que 64 centimes d'euro par mois. Le pack Perso avec ses options tout compris est de 1,50 euro.

Il sera possible à chaque instant suivant la progression de ses quotas d'ajuster le plus précisément possible son espace par rapport à ses besoins et ce en toute sérénité.

Lors de l'application des nouvelles formules, les comptes dépassant les quotas seront seulement mis hors lignes avec leurs sites associés. Il suffira alors pour les retardataires de commander l'option qui manque pour rendre de nouveau disponible leurs sites.

Pour l'instant, rien n'a été déclaré officiellement étant donné que le site est encore en développement. La migration sur ce nouveau serveur aurait du se faire bien plus tard lorsque tout aurait été en place mais les conditions de l'ancien serveur font qu'il n'était plus possible d'attendre.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

si j'ai bien compris les "ancien" vont passer a 50mo et 1 BDD ? car là... soit je vsif aire du tris soit je vais... trouver autre choses ^^
Franceserv
Messages : 905
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Oui c'est bien ça.

Avec 4702 anciens, si les quotas n'étaient pas réévalués ca ferai 300 Mo x 4702 = 1410600 Mo, soit 1377 Go (ou 1,3 To). Comme le serveur actuel fait 1,5 To ca reviendrai à dire que tout ce qui est fait serait gratuit et ce n'est pas envisageable (c'est déjà très difficile pour moi actuellement).

Cependant, les tarifs vont diminuer suivant l'utilisation des services payants.

Un hébergement gratuit ne sort pas d'un chapeau, il y a toujours des frais (comptés 300 euros actuellement de charges par mois). Plus il y aura de personnes qui vont commander une formule payante, plus il y aura de formules gratuites.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

D'accord, il faudra donc que je trouve un espace de stockage externe. Les mail seront il toujours illimités ?
Franceserv
Messages : 905
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Le compte email en IMAP est une nouveauté depuis ce début de moi de mai 2010. Auparavant il y avait uniquement que des redirections mails sur les adresses de contacts donc aucun espace de stockages mail fourni.

Depuis la migration 2010, les boites IMAP avec la webmail sont apparut avec un espace de 5 Mo gratuit systématiquement pour tout nouveau compte. L'hébergé peut continuer à choisir la redirection mail et l'administrer comme il le souhaite. Le détendeur d'un nom de domaine à en plus la possibilité de créer des alias mail à son nom de domaine et à gérer leurs redirections.

Par défaut, tout les mails entrant pour l'hébergé est déposé dans son compte IMAP.
L'expansion d'archivage (l'achat de Mo supplémentaires) sera possible par la suite.

Finalement, l'envoi mail est illimité dans la mesure où ca ne perturbe pas l'utilisation des services de FranceServ Hébergement et qu'il n'y a pas abus/spam. Par exemple, les grands groupes de société utilisent des services de mailing externalisées lorsque l'envoi mail devient très important.

Le nombre de mails envoyés visible depuis sont interface de gestion est uniquement un indicateur.
Répondre