Petite question pour le compte mail

Vous avez des questions à poser au sujet de nos services ou vous n'arrivez pas à choisir le pack d'hébergement qu'il vous faut ? Avant de commander votre pack ou même après, n'hésitez pas à nous demander conseil.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Bonjour cher hébergeur !

Je voudrais savoir si je peux créer une autre adresse mail que celle fournie à mon inscription

espace-jaco@franceserv.com

Si oui cela ce passe où et comment s'il vous plait, merci.

Salutation
Franceserv
Messages : 905
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour :)

Il n'est pas possible de créer un second compte mail, par contre il est tout à fait possible de créer autant d'alias mails que l'on souhaites pour ses domaines (pseudo ou réel domaine).

Chaque hébergé dispose d'un compte mail IMAP au nom de son identifiant. S'il dispose d'un nom de domaine (pseudo ou réel domaine), il peut gérer autant d'alias qu'il souhaites à ce nom en redirigeant les différents alias mail où il veut. Par défaut, la redirection des alias se font sur le compte mail IMAP fourni gratuitement mais vous pouvez les rediriger sur une autre adresse.

Depuis l'interface de gestion, vous pouvez choisir l'adresse expéditrice de chacun de vos sites.

Après, vous pouvez utiliser par exemple Google Mail pour envoyer des mails avec l'adresse mail de vos alias en les ajoutant dans la webmail de GMail comme seconde adresse. On nomme ça de l'usurpation (comme Google n'est pas habilité d'envoyer un mail au nom d'un autre domaine) mais c'est Google ... il le propose car c'est un prestataire de confiance et reconnu.
Répondre