Statut auto-entrepreneur

Vous avez des questions d'ordres éthiques, des réponses à y apporter ? Venez échanger vos points de vues juridiques sur vos sites ou futurs projets.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Bonjour,

souhaitant créer mon entreprise sous le statut d'auto-entrepreneur, doit-on justifier d'un réel savoir et de compétences spécifiques dans ce domaine pour avoir officiellement son entreprise enregistrée ?
Il s'agit de prestations informatiques liées à la création de site Web, compositions graphiques ainsi que l'impression pour les besoins des petites entreprises.

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,

Certaines professions sont réglementées en France et demandent un certificat d'aptitude à exercer ce métier, document souvent sous la forme d'un diplôme et qui est homologué par l’État.

Pour ce qui est des nouvelles technologies il n'y a pas vraiment de règles. Le développement Web n'est pas une profession réglementée à ma connaissance.

Voici quelques professions réglementées en exemple :
  • Huissier,
  • Dentiste,
  • Transporteur routier (surprenant ...),
  • Logopède (j'ai trouvé ce nom de métier amusant),
  • Maréchal-ferrant (des fois que ...)
  • etc ...
Voici une liste complètes des professions réglementées à cette adresse :
http://www.ciep.fr/enic-naricfr/profess ... entees.php

Et ce que en dit Wikipedia :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Profession ... ent%C3%A9e
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

En effet, je n'avais rien trouver de mon coté concernant des obligations de compétences pour le secteur des nouvelles technologies.
Merci des renseignements, je visite les liens dès que possible.
Répondre