exploration répertoire-google

Le référencement est une sorte d'optimisation en développement mais qui vas beaucoup plus loin, notamment vers des techniques de SEO, de backlink et de marketing. Il faut savoir également que le référencement prend du temps.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Bonjour,
faisant une recherche sur google, j'ai cliqué sur les flèches à côté de mon site. Une fenêtre est apparue, ne représentant pas celui-ci, avec ce message:
"en cache-Le site monsite.franceserv.com est actif. Exploration répertoire. Cette page s'affiche à la place du site car celui-ci ne contient aucun fichier..."
Pouvez vous m'expliquer pourquoi?
merci
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,

Pour la simple raison que lorsque le robot de Google est passé sur votre site celui-ci était encore vide et qu'il venait d'être crée et activé. Ce que vous voyez sur la capture écran est la page par défaut d'un nouveau site. Les robots de Google ne passent pas sans arrêt sur tous les sites qu'il a en connaissance mais plus le site est connu, plus le robot de Google passe régulièrement.

Il y a des outils chez Google pour Webmasters destinés à gérer son référencement.

Sinon il existe également l'adresse http://www.google.fr/addurl/?continue=/addurl pour demander au robot de repasser mais çà peut prendre plusieurs semaines ...
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Bonjour
Combien de temps faut il, pour que mes modifs sur mon site et dans description interface, interviennent à Franceserv ?
Merci de vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour de nouveau,

Je n'ai aucune relation avec Google et c'est Google qui décide quand il reviendra visiter votre site. Par contre vous pouvez vous créer un compte Google et activer les outils qu'ils proposent comme Google Analytic et contrôler l'indexation de votre site.

De mon coté je fournie en plus de l'hébergement un annuaire des sites hébergés et votre site y est inscrit : https://www.franceserv.fr/annuaire/litt ... -bd/poesie

Il est même possible de trouver votre site via les recherches dans l'annuaire :
https://www.franceserv.fr/search/R%C3%A ... lit%C3%A9s

La description de votre site figurant sur l'annuaire de FranceServ Hébergement et modifiable depuis le gestionnaire de votre site est pris en compte immédiatement sur l'annuaire des hébergés et la vignette est mises à jour régulièrement. Vous pouvez également mettre à jour vous même la miniature de votre site via https://www.franceserv.fr/refresh-minia ... ceserv.com mais ça n'a rien à voir avec Google.

J'offre la possibilité à Google d'en savoir plus sur votre site, maintenant c'est à Google d'en prendre compte et de choisir quand il vas visiter à nouveau votre site. Vous pouvez aider Google en l'invitant à repasser ainsi qu'en vous créant un compte chez eux.

Via le fichier robots.txt (https://www.franceserv.fr/wiki/robots.txt) vous pourrai affiner l'indexation sur les moteurs de recherches, par défaut il référence tout mais peut être vous voudrai qu'il ne référence pas votre partie administration ou des dossiers temporaires par exemple.

Vous pouvez également affiner les meta données de votre site, ses mots clefs et le référencer sur d'autres sites d'amis pour contribuer à sa popularité sur la toile et être encore plus visible.

Lors de la création d'un nouvel hébergement chez FranceServ Hébergement, l'adresse du nouveau site est visible sur la page d'accueil de FranceServ Hébergement pendant quelques heures et Google visitant régulièrement mon site, votre adresse a été indexée ainsi.

Habituellement il faut minimum entre 3 et 6 mois pour que l'adresse seule soit connue de Google ou même jamais quand le site n'a aucun contenu jugé intéressant par les robots. En étant hébergé chez FranceServ Hébergement, son site officiel étant assez bien référencé sur Google, votre site l'a également été en quelques minutes après la création de votre adresse.

Votre site se trouvant également dans l'annuaire de mon site, il ne sera pas oublié et sera surement bientôt visité.

Maintenant après ce coup de pouce, c'est à vous de contribuer à la popularité de votre site.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Bonjour,
Merci de ces informations détaillées, pourquoi ne pas les s'insérer dans les notes pour les nouveaux adhérents, avec la vulgarisation des outils web, tous certainement ne sont pas des pros, la preuve.
En effet, j'étais étonné qu'après avoir peaufiné les métas données keywords, inséré un fichier spécial robot.txt et amélioré la description dans l'interface, puis attendu un certain temps (mais pas six mois, j'avoue), je n'en voyais pas les résultats au niveau des recherches.
Maintenant, je suis plus rassuré, merci.
Répondre