Pourquoi ne pas utiliser les adresses mails de ses domaines ?

Vous souhaitez échanger un avis qui ne concerne pas nos services ou simplement converser sur un sujet qui vous tiens à cœur ? Vous avez la parole !
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

poppy a écrit :Description, c'est quoi ?, description de quoi ?
La description du serveur SMTP est seulement une indication pour vous, pour vous retrouver parmi les différents serveurs SMTP dans votre logiciel, pratique si vous en avez plusieurs. Au lieu de description on aurai pu mettre Indication ou Memo.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

D'accord,
Merci
Past-rss
Messages : 25
Inscription : 12 mai 2011 à 11:11

Pour nous qui avons été biberonnés aux HTML, SMTP, POP3 ou IMAP, client ou webmail... tout cela peut sembler trivial, mais pour quelqu'un qui ne fait qu'installer un blog en suivant pas à pas une procédure tutorée, c'est le bout du monde ! Alors à partir du moment où notre opérateur a installé un webmail sans rien avoir à faire, pourquoi se compliquer la vie à en utiliser un autre ?

La page https://www.franceserv.fr/wiki/mail#con ... lient_mail est parfaitement claire et complète pour un informaticien (qui sait déjà tout ça), et très formatrice pour un apprenti-informaticien (elle ne s'adresse qu'à lui, en fait). Mais il y a beaucoup trop de choses, de chapitres, de sous-chapitres, d'exceptions, de précisions, de sigles et d'avertissements pour un simple installateur de blog !

Lui a juste besoin d'un tutorial simple, numéroté et personnalisé, avec le moins possible de jargon. Et ce pour un seule et unique chose : le Webmail.

A partir de là, oui, il consentira à se servir de l'adresse mail de son site...
(et s'il a besoin de plus, un Pop3, par exemple, il pourra accéder à cette page d'infos si complète. Mais uniquement après avoir été motivé et "déniaisé" avec un truc simple).

Mais je sais combien il est dur de se mettre à ce niveau (même si les explications données sur le forum sont particulièrement claires et simples, je trouve. Chapeau ! Il faut rester dans cet état d'esprit lorsqu'on rédige la doc ;) )
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Bonjour,
Je n'arrive pas a avoir ma boite de messagerie de "FranceServ" avec "Outlook Express".
Je ne vois pas de "IMAP" mais que "POP3"

Ça ne doit pas être possible ?

Cordialement
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

@poppy Vous trouverez un tutoriel ici : http://www.labo-microsoft.org/articles/ ... k_et_imap/ et ici : http://www.arobase.org/outlook-express/ ... xpress.htm pour configurer outlook express et IMAP
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Bonjour,
Impossible
Quoi est-ce un "provider"
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,

Je viens de créer rapidement une petite procédure comment ajouter un compte de messagerie sous le client de messagerie Thuderbird mais il peut être porté sous n'importe quelle autre application comme Outlook.

Voilà l'adresse : https://www.franceserv.fr/wiki/thunderbird

PS: Le mot "provider" est un mot anglais qui se traduit en français par "fournisseur", un fournisseur de service Internet ou un provider Internet correspond à la même chose.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Ok c'est bon

Il faut mettre : IMAP
Puis :
mail.franceserv.com
smtp.votre porvider (FAI en Français).com

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

non pas mail.franceserv.com, je n'ai jamais dit ça :) c'est imap.franceserv.com
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

sisisi, il faut mettre "mail.franceserv.com" sinon ça ne fonctionne pas.

Voir le lien de "pingu"

http://www.labo-microsoft.org/articles/ ... k_et_imap/
Répondre