[Résolu] Ajouter un nouveau compte courriel à son domaine

Quelque chose ne fonctionne pas alors qu'il vous semble que le soucis ne vient pas de vous ? Vous avez des questions sur nos services et vous pensez que vos préoccupation peuvent intéresser d'autres hébergés ? N'hésitez pas à nous contacter.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Bonjour

Je vais dans l'interface "Postfix Admin" pour créer une adresse mail sur mon nom de domaine. Et ça me répond "Vous avez atteint le nombre maximum de compte courriel !" alors que je n'ai encore aucune adresse. Je voudrais une vraie adresse mail, pas une redirection.

À combien d'adresse mail a-t-on droit avec un hébergement standard ?
Peut-on l'ajuster, à quel coût ?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,

L'ajout de compte mail est pour le moment impossible, il faut ajouter des Alias (redirections) et choisir le mail de destination de chacun d'eux, par exemple votre espace IMAP : loniga@franceserv.com qui possède un espace de stockage.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Ah zut, c'est vraiment dommage car votre offre d'hébergement est bien fournie mais ce pbme d'email me gêne. bon je vais voir.
Passionaqua
Messages : 300
Inscription : 7 mai 2010 à 19:27

Bonsoir,
si vous avez besoin d'utiliser votre nom / adresse mail d'alias, certains hébergeurs mail (GMail par exemple) permettre d'utiliser plusieurs identités ;)

Bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Ce n'est que de la redirection.

Par exemple :

contact@domain.tld --> identifiant@franceserv.com

Une personne vous écrit à "contact@domain.tld", vous recevez ce mail dans votre boite mail "identifiant@franceserv.com" et vous répondez à votre correspondant avec l'adresse "contact@domain.tld".

Votre correspondant ne vois rien de cette redirection.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Je ne peux meme pas tester l'envoi, car Thuderbird me donne le message suivant a l'envoi : An error occured whiel sending mail. The mail server responded 5.7.1 :Sender address rejected:not logged in. Please check message recipient emaildetest@gmail.com and try again.

Mes parametres d'envoi :

smtp.franceserv.com
port 25
Auth : password, transmitted insecurely
ID : monidentifiant@franceserv.com
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Exact, je viens de tester et ça ne marche pas en "mode normal" mais ça fonctionne en "STARTTLS" (par contre il faut accepter le certificat SSL qui n'a pas été certifié par une autorité de confiance).

Je regarde ça pour corriger le soucis, en attendant passez en STARTTLS pour le SMTP.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

elodie a écrit :Je regarde ça pour corriger le soucis
C'est fait et ça fonctionne :

L'envoi de mail par SMTP authentifié est maintenant possible en STARTTLS et en mode normal.

Explication technique :

Avant ma correction, le système d'authentification SASL fonctionné uniquement en mode TLS via le paramètre "smtpd_tls_auth_only = yes" de Postfix. C'est également pour cette raison qu'il était impossible de tester l'authentification SMTP par telnet (souvent fait par des hébergés connaisseurs) comme telnet effectue sa connexion par défaut en non sécurisé TLS. J'ai alors mis "non" au paramètre "smtpd_tls_auth_only".
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

rebonjour,

J'ai essaye hier en TLS, et l'email part bien, mais par contre je ne l'ai jamais recu sur mon email destinataire ... :S (et oui, je n'ai pas fait mon noob de base, j'ai verifie les spams).

Connexion sec : STARTTLS
Authent : normal password
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour de nouveau,

J'ai apporté des modifications ce 13 juillet sur le serveur mail (viewtopic.php?pid=8152#p8152) pour le rendre plus simple d'utilisation.

Voilà les derniers paramètres :
https://www.franceserv.fr/wiki/mail#via ... messagerie

Par contre, en passant comme vous faites en StartTLS sur le port 25 ça fonctionne toujours mais vous pouvez maintenant passer en SSL/TLS port 465 pour le SMTP ce qui est "mieux".

Tout ça pour dire que normalement, vous auriez dû recevoir votre mail même avec mes modifications.

Pourriez-vous me communiquer (par mail si besoin : admin@franceserv.fr), l'adresse mail d'expédition et cette de destination pour que je vérifie le cheminement à mon niveau ?
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Répondre