[Résolu] Problème quota

Quelque chose ne fonctionne pas alors qu'il vous semble que le soucis ne vient pas de vous ? Vous avez des questions sur nos services et vous pensez que vos préoccupation peuvent intéresser d'autres hébergés ? N'hésitez pas à nous contacter.
Répondre
Qdbis

Bonjour Elodie,

Depuis ce matin mon site est inaccessible en raison d'un dépassement de quota !
Or hier soir j'étais encore à 34Mo et ce matin en ouvrant je me retrouve à 62Mo sans rien faire !!!
Pourrais-je savoir quel est le foutu fichier de 28Mo qui est arrivé (et comment ???) sur mon site pendant la nuit ???

Ou bien dois-je migrer la totalité de mon site sur un nouvel hébergeur ?

Je ne comprend pas comment on peut écrire sur l'espace qui m'est alloué sans ma permission !
Enfin, n'ayant pas la possibilité de passer des commandes Unix, il m'est impossible de savoir quel(s) fichier(s) est(sont) responsables de ce dépassement.

Pouvez-vous m'aider ?
Bien cordialement,
Fabien
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable

Bonjour qdbis,

Ce n'est pas une erreur, c'est un ajustement exact des quotas. Jusqu'à maintenant, vous aviez des quotas calculés inférieurs aux quotas utilisés réellement sur votre espace.

Vous utilisez actuellement 60 Mo sur 50 Mo, soit exactement 62240 Ko sur 51200 Ko souscrits.

Pour certaines personnes, les quotas utilisés se sont ajustés en diminution, pour d'autres personnes ils ont augmentés. Le fait d'avoir maintenant des quotas instantanés et beaucoup plus justes fait qu'il y a des heureux et des malheureux.

La maintenance de cette nuit qui est expliquée à cette adresse : viewtopic.php?pid=5591#p5591 parle d'un calcul instantané des quotas, ça signifie que jusqu'à maintenant ils ne l'étaient pas et qu'ils n'étaient pas tous corrects.

En tout cas, il n'y a maintenant plus de problème de quotas, ils sont corrects.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Qdbis

[Résolu] Bonjour Elodie,

Après avoir fait du "ménage" sur mon espace réservé, je ne dépasse plus les 50Mo alloués, mais, pour ce faire j'ai été un peu "brutal", dans le sens où j'ai supprimé à la volée des fichiers, et dossiers, sans même prendre le temps de sauvegarder en local le contenu du site !

Auriez-vous, par hasard (bonheur), une sauvegarde récente de mon site lorsqu'il était encore à 62240 Ko ?

Je viens de souscrire à l'offre standard pour 3 mois.
Dans l'hypothèse où vous auriez une sauvegarde récente, vous serez-t-il possible de la copier dans mon espace FTP ?

Merci par avance, et toutes mes excuses pour le(s) désagrément(s) occasioné(s).

Bien cordialement,

Fabien G.
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable

Bonjour de nouveau,

Je vous ai placé une sauvegarde compressée de votre site au 02/03 dans le dossier /sauvegarde/ protégé par un .htaccess.

Bonne continuation :)
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Qdbis

Merci Elodieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee :-)

Ouf, sauvé pour cette fois.
Une bonne leçon à méditer: sauvegarde du site avant toute suppression !

Fabien
Répondre