Nouveau : Site de téléchargement de sauvegardes FTP, MySQL et MAIL

Les annonces officielles de FranceServ Hébergement.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,

Selon les conditions générales de vente et d'utilisation :
ARTICLE 6 - LES OBLIGATIONS

[...] FranceServ Hébergement n'a aucune obligation d’effectuer des sauvegardes spécifiques des données hébergées. Il appartient en conséquence au Client de prendre toutes mesures nécessaires à la sauvegarde de ses données en cas de perte, ou de détérioration des données confiées, quelle qu'en soit la cause, y compris celle non expressément visée par les présentes. [...]
Officiellement il n'y a donc pas contractuellement de sauvegardes de vos données, c'est à vous de les faire. D'ailleurs je ne connais pas d'hébergeur qui proposent contractuellement des sauvegardes.

Cependant ...

Pour un plus grand confort, je viens de mettre en production un site de téléchargement de sauvegardes FTP et MySQL pour les hébergés qui sont en offres payantes.

Ce service est disponible à cette adresse : https://www.franceserv.fr/sauvegardes/ ;)

PS : J'effectue bien sûr des sauvegardes internes de toutes les données et configurations des serveurs en cas de défaillance générale mais elles ne sont pas exploitables par les hébergés directement.

Mise à jour du 19/06/2013 "ajout des copies de sauvegardes MAIL" :
http://www.franceserv.fr/forum/topic-12 ... tml#p12878
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Avatar de l’utilisateur
Tilde3
Messages : 461
Inscription : 19 octobre 2011 à 13:11
Contact :

qdbis a écrit :Merci pour ce filet de sécurité supplémentaire !
J'étais en train de me dire : « Moi, j'ai toujours l'original du site sur ma machine. »
Et puis, je viens de me dire que si ma machine cassait… J'ai un autre backup, mais quand même, c'est pratique aussi de pouvoir récupérer son site depuis le serveur !
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,

S'ajoute aujourd'hui à la liste des copies de sauvegardes WEB et SQL, les copies de sauvegardes MAIL ! :)

Le robot qui effectue les copies de sauvegardes parcours maintenant vos adresses MAIL IMAP chez FranceServ Hébergement. Ce même robot est déjà prêt pour effectuer des copies de sauvegardes des boites mails de tous vos noms de domaine (lorsque les boites mails pourront être crée à l'aide du prochain gestionnaire mail qui devrai arriver maintenant très prochainement).

Ainsi, vous pouvez retrouver vos données dans l'état où elles se trouvaient jusqu'à plusieurs jours auparavant ! (actuellement fixé à 9 jours mais 5 jours étant le minimum que je me fixe).

Image

Je ne vois pas encore de moyen pour que vous puissiez restaurer vous même vos mails mais comme le serveur mail de la plateforme de FranceServ Hébergement est entièrement compatible IMAP, il y a probablement un outil qui permet de le faire.

Sinon, à défaut de le faire moi même, je me pencherai vers une solution en ligne pour "avaler" un dump depuis votre interface de gestion mais ça demande un petit développement IMAP PHP ;)
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Répondre