Nommage différent des bases de données MySQL : -db* devient _db*

Les annonces officielles de FranceServ Hébergement.
Répondre
Avatar du membre
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7846
Enregistré le : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,

Il s'avère que certains vieux développements font de plus en plus leur apparition sur la plateforme de FranceServ Hébergement et comme bien souvent ils n'encadrent pas le nom de la base de données MySQL par des délimiteurs ``, ces sites étaient souvent inutilisables.

C'est un problème de développement de la part des sites eux même et non pas du serveur mais comme il est possible d'éviter de provoquer cette erreur, c'est pour cette raison que j'ai du apporter une petite modification sur le serveur, notamment au niveau de la création des bases de données MySQL.

Dorénavant, les nouvelles bases de données MySQL se terminerons par _db* au lieu de -db*, vous remarquez que seul le trait d'union change en un "tiret_bas", souvent appelé en informatique par "underscore".

Seules les nouvelles bases de données se nommeront ainsi, il n'y a aucune modification pour les bases de données MySQL précédemment crées si on ne les supprime pas pour les recréer de nouveau.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Répondre