[Résolu] Renouvèlement mais pas de demande SMS

Vous avez des questions à poser au sujet de nos services ou vous n'arrivez pas à choisir le pack d'hébergement qu'il vous faut ? Avant de commander votre pack ou même après, n'hésitez pas à nous demander conseil.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Bonjour,

Je reçois bien les mails de renouvèlement pour mon compte gratuit. Je me connecte donc au compte pour prolonger l'abonnement mais quand je passe commande, ça me dit que j'ai déjà un compte gratuit et que je ne peux pas en avoir plusieurs. Ça ne prends pas en compte le fait que je veux juste prolonger le compte actuel.
J'ai lu dans des précédents post que l'on est censé recevoir un code à renvoyer par SMS. Je n'ai pas eu cette méthode de renouvèlement.

Mon abonnement se termine à la fin du mois d'aout. Dois je attendre ce fameux code SMS?

Merci pour votre aide.

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,
prodson-cpw a écrit :Je reçois bien les mails de renouvèlement pour mon compte gratuit. Je me connecte donc au compte pour prolonger l'abonnement mais quand je passe commande, ça me dit que j'ai déjà un compte gratuit et que je ne peux pas en avoir plusieurs. Ça ne prends pas en compte le fait que je veux juste prolonger le compte actuel.
Ce qu'il vous faudrait effectuer alors, c'est soit :
  • supprimer le second compte inutilisé qui bénéficie d'un hébergement gratuit non encore expiré,
  • ou renouveler le second compte sur une offre payante avant de renouveler votre compte gratuit actuel.
prodson-cpw a écrit :J'ai lu dans des précédents post que l'on est censé recevoir un code à renvoyer par SMS. Je n'ai pas eu cette méthode de renouvèlement.
Sur votre compte actuel, vous avez déjà validé votre compte par SMS, vous n'avez plus alors à vous soucier de cette étape comme je vois que vous avez déjà envoyé votre code par SMS.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Merci pour votre réponse.

À moins d'avoir effectué une mauvaise manipulation (ou d'avoir perdu la mémoire…), je n'ai crée qu'un seul compte (gratuit).
Voici le message lorsque je valide ma commande :

"Il semblerai que d'après votre adresse IP vous possedez déjà un hébergement sur l'offre gratuite or cette offre n'est pas cumulable et les comptes gratuits en doubles sont interdits par les CGV. Contactez-nous si ce n'est pas le cas."

J'ai testé avec des connections internet différentes, ainsi qu'en 3G sur mon mobile et toujours ce même message.


Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonsoir,

Vous pouvez renouveler votre hébergement.

Je fais en fait une vérification sur l'adresse IP et je me base sur la logique que "une adresse IP = une personne", or ce n'est pas toujours le cas et ça l'est de moins en moins (d'où la validation par SMS) étant donné qu'il y a des adresses IP qui sont utilisées par de nombreuses personnes simultanément sans qu'ils le sachent. Du coup, mes robots pensent que c'est la même personne, d'où le blocage, c'est ce que l'on nomme un faux positif.

Dorénavant, au lieu de bloquer et de "marquer" définitivement le compte comme étant un compte multiple, je vais dans un premier temps pour les prochains hébergés dans cette même situation, uniquement bloqué et prévenir de la situation avec un message plus adapté. L'adresse IP n'est plus "fiable" pour unifier les hébergés.

Je vois trois comptes où le votre fait partie, et ces trois comptes utilisent la même adresse IP, une IP d'Orange. Peut-être êtes-vous passé sur une borne Wifi, un hotspot, une tablette 3G etc ?

Dans tous les cas, je vais m'adapter et alléger cette vérification au niveau adresse IP comme elle devient trop gênante.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Merci beaucoup pour votre réponse tardive.
C'est étrange, le compte à été créé depuis une ligne fixe freebox. Par contre ma première tentative de renouvèlement à été faite en cellulaire de mon mobile orange.

Mon abonnement à bien été renouvelé.

Merci pour votre efficacité, votre rapidité et votre gentillesse.

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

prodson-cpw a écrit :Par contre ma première tentative de renouvèlement à été faite en cellulaire de mon mobile orange.
Oui voilà c'est ça et c'est à ce moment là que j'ai "marqué" votre compte comme étant un compte multiple. Même si les tentatives suivantes de renouvellement était effectuées depuis une autre adresse IP, ça ne passai plus suite à ce marquage.

Dorénavant je ne marquerai plus le compte mais il vas falloir que j'aille encore plus loin en ne me basant plus sur l'adresse IP, d'une part parce-que l'IPv4 s'épuise et de plus en plus d'utilisateurs se partage une même adresse IP surtout sur le réseau 3G comme les mobiles et aussi parce-que l'IPv6 ne permet plus d'unifier l'adresse IP à une personne mais à un équipement informatique.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Répondre