Projets Etudiants ?

Vous avez des questions à poser au sujet de nos services ou vous n'arrivez pas à choisir le pack d'hébergement qu'il vous faut ? Avant de commander votre pack ou même après, n'hésitez pas à nous demander conseil.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Bonjour,

Enseignant en informatique, je m'occupe d'un cours sur la création de site Web à l'aide de CMS. Dans le cadre de ce cours, j'envisage de demander en guise de projet à mes étudiants de créer et d'administrer un petit CMS (Wordpress ou Drupal). Je suis pour cela à la recherche d'une solution d'hébergement gratuit. La solution que votre site propose convient parfaitement à mes besoins techniques, cependant, ma question étant, est-ce que mes étudiants peuvent bénéficier de l'offre gratuite pour cela ? Sachant que :

- cela concerne une vingtaine de projet environ

- la projet porte sur un semestre (Janvier-Juin), la durée de vie de l'essentiel de ces projets ne devrait pas excéder 6 mois

- j'encourage mes étudiants à traiter de cas réalistes, voire réels, il est donc possible que certains projets perdurent. Il est bien entendu que si le projet concerne par exemple la gestion d'une association, je demanderais à mes étudiants de basculer sur le forfait approprié.

Cordialement,
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,

Avec l'offre gratuite, vos étudiants vont devoir créer chacun leur compte en le validant par SMS de manière unique, ceci pour éviter la multiplicité des comptes gratuits. Contactez moi par mail si vous avez des soucis par rapport à cette validation.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

C'est parfait.
Merci beaucoup pour cette réponse rapide !
Répondre