Aucun acces aux bases de données

Quelque chose ne fonctionne pas alors qu'il vous semble que le soucis ne vient pas de vous ? Vous avez des questions sur nos services et vous pensez que vos préoccupation peuvent intéresser d'autres hébergés ? N'hésitez pas à nous contacter.
Onepip-france
Messages : 29
Inscription : 8 mai 2010 à 18:10

Bonjour,

j'utilise IE, j'ai essayé avec chrome et même resultat. Je suis redirigé vers la page d'acceuil.

Le site, malgré plusieurs modifications ne répond plus et le blocage persiste depuis lundi matin alors que vous m'aviez indiqué que
"les blocages de connexions lorsqu'elles interviennent sont libérées au bout d'une heure généralement"

Je ne sais plus quoi faire ni comment faire

Laurent
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Je viens de redémarrer le serveur MySQL, il y a alors eu une perturbation générale pendant une dizaine de secondes, votre site fonctionne de nouveau, en même temps, vous devriez à nouveau vous connecter à vos bases.

Je pense comprendre qu'il y a une incompatibilité entre "stunnel", un service qui sécurise les connexions avec le serveur MySQL et qui conserverai les connexions établies échouées. C'est ça qui m'a mise la puce à l'oreille : "I in the same time tunneled to my MySQL service via "vmc tunnel", except that, there seems no place to keep DB connections. Let me know how you think about this issue! Thanks!", trouvé sur un forum anglais. Je cherche dans ce sens.

Je vais voir également si je peut modifier l'offre Pro et mettre 50 ou 60 connexions simultanées au lieu de 30.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

elodie a écrit :Je pense comprendre qu'il y a une incompatibilité entre "stunnel", un service qui sécurise les connexions avec le serveur MySQL et qui conserverai les connexions établies échouées. C'est ça qui m'a mise la puce à l'oreille : "I in the same time tunneled to my MySQL service via "vmc tunnel", except that, there seems no place to keep DB connections. Let me know how you think about this issue! Thanks!", trouvé sur un forum anglais. Je cherche dans ce sens.
C'est en place mais je ne sais pas si c'est ça qui vas faire que les connexions soient remises à zéro toutes les heures.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Onepip-france
Messages : 29
Inscription : 8 mai 2010 à 18:10

Merci
tout refonctionne correctement.
Je continue mes modifications et je relance progressivement mes scripts php.
Je vous tiens au courant du comportement du site lorsque tout sera relancé
encore merci
Laurent
Onepip-france
Messages : 29
Inscription : 8 mai 2010 à 18:10

Plus aucun acces au site
Max user connection depuis Lundi
aucun redemarrage des serveurs automatiques
comment je peux faire...

D'autre part je n'arrive pas a me connecter à la messagerie
la aussi aucune solution...

aucun acces aux bases de données
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,
onepip-france a écrit :Plus aucun acces au site
Max user connection depuis Lundi
aucun redemarrage des serveurs automatiques
comment je peux faire...
Si vous attendez 7 jours pour demander ...

Je viens de mettre 60 connexions simultanées MySQL pour le pack Pro, vous pouvez alors souscrire à ce pack dès maintenant si vous le souhaitez. Le serveur MySQL ne redémarrera pas automatiquement, heureusement. Les autres pack restent à 30 connexions simultanées MySQL.
onepip-france a écrit :D'autre part je n'arrive pas a me connecter à la messagerie
la aussi aucune solution...
Aucune explication, aucune solution. Merci de vous reporter à la documentation et d'ouvrir un sujet de discussion si vous avez un problème de compréhension mais il est différent du sujet de discussion actuel.
onepip-france a écrit :aucun acces aux bases de données
Problème qui se rapporte au premier point.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Je viens d'ajouter dans la FAQ, ce sujet de discussion étant donné que vous êtes le second hébergé à connaitre cette situation en 2 ans :

https://www.franceserv.fr/faq#que-faire ... s-resource

Les modalités sont les suivantes :
Si vous êtes dans cette situation et que vous avez souscrit au minimum à l'offre Standard, vous pouvez demander via le forum de discussions dans la partie Support technique ou par mail avant 21 heure (recommandé), le redémarrage programmé du serveur MySQL qui sera effectué dans la nuit à 4 heure du matin (heure de Paris).
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Onepip-france
Messages : 29
Inscription : 8 mai 2010 à 18:10

Bonsoir,

Tout viens de sauter une fois de plus
Vous est il possible de programmer un redemarrage du serveur de manière automatique.


Pouvez me garantir , en cas de passage au forfait pro, que les 60 connections seront suffisantes.

Merci par avance
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonsoir,
onepip-france a écrit :Vous est il possible de programmer un redemarrage du serveur de manière automatique.
Rendre indisponible tous les sites (plus de 5000 actuellement) pendant 5 secondes lors d'un redémarrage ne me réjouit pas vraiment. C'est pour cette raison que pour le moment, n'ayant pas d'autres solution, je peut le faire à la demande seulement la nuit mais il ne faudrait pas que ça devienne une habitude, c'est autant gênant pour moi que pour vous.
onepip-france a écrit :Pouvez me garantir , en cas de passage au forfait pro, que les 60 connections seront suffisantes.
On ne peut rien garantir en informatique mais il faut savoir que la formule Pro chez Online par exemple c'est 50 connexions simultanées.

Vous pouvez alors déjà essayer pendant un mois l'offre Pro avec 60 connexions simultanées et si ça ne tiens toujours pas pendant la semaine qui s'annonce ce lundi au dimanche prochain, je vous rembourserai le mois et on tentera de trouver une autre solution.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Onepip-france
Messages : 29
Inscription : 8 mai 2010 à 18:10

Bonsoir
malgré un nombre de visiteur quasi nul tout a encore explosé.
et je n'ai plus acces aux bases de données.
Je souhaiterai recuperer les données pour faire un test chez Free.
Apres un premier test les serveurs semblent tenir.
je vais essayer et je vous tiens au courant.
Répondre