Annonce

Lorsque vous exposez un problème que vous rencontrez sur votre site, n’omettez pas de bien préciser l’adresse de la page (URL) concernée.

Ouvrez un nouveau sujet de discussion pour poser une question, n'utilisez pas une discussion déjà ouverte si votre problème est différent.
Lorsque votre sujet est résolu, indiquez-le en cliquant sur le lien "Passer le sujet en résolu".

Pour les possesseurs de sites Minecraft : Tous les ports TCP/UDP en sortie sont ouverts.
Pour en savoir plus : https://www.franceserv.fr/wiki/minecraft

#1 04/06/2012 21:13:54

elodie
Responsable/CEO FranceServ Hébergement
Lieu : Jura
Inscription : 02/04/2010
Messages : 7 339
Site Web

Modification des CGV et validation par SMS des comptes gratuits

Bonjour,

Depuis le 1er janvier 2010, la souscription aux services gratuits de FranceServ Hébergement est limitée à un compte par foyer. Le client ne peut bénéficier que d'un seul et unique compte gratuit. Il est alors interdit d'ouvrir plusieurs comptes clients, avec des adresses email différentes ou des numéros de téléphone différents, dans le seul but de bénéficier de plusieurs comptes gratuits.

C'est pourquoi, afin de lutter contre la création multiple de comptes gratuits destinée à contourner les conditions générales de ventes, il est demandé aux clients souhaitant être hébergés gratuitement, de valider leur compte par l'envoi d'un code SMS s'il souhaites souscrire ou renouveler son hébergement sur une formule gratuite.

Le lien pour valider son compte par SMS est :
https://www.franceserv.fr/validation-sms

L'envoi du SMS n'est pas surtaxé et se fait sur un numéro de téléphone portable français accessible depuis l'international. Cette confirmation par SMS ne sera demandée qu'une seule fois pour valider le compte lorsque le client souscrit à une formule gratuite ou la renouvèle pour la première fois.

Cette nouvelle protection devrai réduire le nombre de comptes gratuits en doubles (j'ai même vu des comptes par lot de dizaine ...), de responsabiliser certains hébergés qui à leur tour vont éviter de se faire suspendre leur compte ainsi que de réduire les attaques vers l'extérieur pour accroitre la stabilité des services et enfin, disposer d'une identité légale de l'hébergé pour lutter contre le phishing et les escroqueries.

Il est alors ajouté dans les CGV au point 4.1 - Spécificités des services gratuits :

Dans les CGV au point 4.1 - Spécificités des services gratuits, il y a écrit :

[...]

C'est pourquoi, afin de lutter contre la création multiple de comptes gratuits destinée à contourner les conditions générales de ventes, il est demandé de valider son compte par l'envoi d'un code SMS si le client souhaites souscrire ou renouveler son hébergement sur une formule gratuite.

L'envoi du SMS n'est pas surtaxé et se fait sur un numéro de téléphone portable français accessible depuis l'international. Cette confirmation par SMS ne sera demandée qu'une seule fois pour valider le compte lorsque le client souscrit à une formule gratuite ou la renouvèle pour la première fois.

[...]

Cette validation par SMS n'est pas une forme de paiement mais uniquement un moyen pour contrer la création multiple de comptes gratuits destinée à contourner les conditions générales de ventes. Aucun centime me revient pour l'envoi du SMS, bien au contraire, c'est un service que je paye pour améliorer le fonctionnement de la plateforme d'hébergement.

N'hésitez surtout pas à réagir et communiquer sur le sujet.


P8OdseCN.gifVous avez une question ?

Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, utilisez alors dans ce cas le formulaire de contact ou alors le téléphone.

Hors ligne

#2 06/06/2012 13:32:58

toumtoum
Membre
Inscription : 05/06/2012
Messages : 9

Re : Modification des CGV et validation par SMS des comptes gratuits

C'est un très bon système de protection, seulement certains pourraient se retrouver bloqué a cause de ça ...

Hors ligne

#3 06/06/2012 13:59:20

elodie
Responsable/CEO FranceServ Hébergement
Lieu : Jura
Inscription : 02/04/2010
Messages : 7 339
Site Web

Re : Modification des CGV et validation par SMS des comptes gratuits

toumtoum a écrit :

C'est un très bon système de protection, seulement certains pourraient se retrouver bloqué a cause de ça ...

Je pense que toutes les personnes s'aventurant sur Internet dispose au moins d'un téléphone portable et pour les personnes n'en disposant pas peuvent toujours commander une formule d'hébergement payante.

Seules personnes voulant contourner les CGV vont se retrouvée bloquées.

Par exemple, j'ai vu que vous aviez déjà un compte gratuit et que vous avez tenté de valider avec le même numéro de téléphone et la même adresse IP un second compte gratuit, soit 2 comptes gratuits pour un même foyer.

J'ai alors suspendu votre second compte, c'est à dire "toumtoum" vous laissant alors celui au nom de "yvette".


P8OdseCN.gifVous avez une question ?

Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, utilisez alors dans ce cas le formulaire de contact ou alors le téléphone.

Hors ligne

#4 06/06/2012 14:31:45

elodie
Responsable/CEO FranceServ Hébergement
Lieu : Jura
Inscription : 02/04/2010
Messages : 7 339
Site Web

Re : Modification des CGV et validation par SMS des comptes gratuits

Pour être plus constructif et résoudre la situation ... le mieux serai de me demander (par mail par exemple) quels sites regrouper sur quel compte pour vous mettre en conformité wink


P8OdseCN.gifVous avez une question ?

Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, utilisez alors dans ce cas le formulaire de contact ou alors le téléphone.

Hors ligne

#5 06/06/2012 14:36:35

toumtoum
Membre
Inscription : 05/06/2012
Messages : 9

Re : Modification des CGV et validation par SMS des comptes gratuits

Alors pouvez-vous regrouper le compte toumtoum et yvette svp ?

Hors ligne

#6 06/06/2012 14:38:43

toumtoum
Membre
Inscription : 05/06/2012
Messages : 9

Re : Modification des CGV et validation par SMS des comptes gratuits

En mettant tout sur le compte yvette de préférence svp ..

Hors ligne

#7 06/06/2012 14:39:09

elodie
Responsable/CEO FranceServ Hébergement
Lieu : Jura
Inscription : 02/04/2010
Messages : 7 339
Site Web

Re : Modification des CGV et validation par SMS des comptes gratuits

toumtoum a écrit :

Alors pouvez-vous regrouper le compte toumtoum et yvette svp ?

D'accord, je vous retire l'unique site/domaine du compte "toumtoum" et vous pourrai ainsi l'ajouter vous même sous le compte "yvette".


P8OdseCN.gifVous avez une question ?

Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, utilisez alors dans ce cas le formulaire de contact ou alors le téléphone.

Hors ligne

#8 06/06/2012 14:39:52

toumtoum
Membre
Inscription : 05/06/2012
Messages : 9

Re : Modification des CGV et validation par SMS des comptes gratuits

Merci, mais je devrai alors attendre une nouvelle fois la validation des dns ?

Hors ligne

#9 06/06/2012 14:41:45

elodie
Responsable/CEO FranceServ Hébergement
Lieu : Jura
Inscription : 02/04/2010
Messages : 7 339
Site Web

Re : Modification des CGV et validation par SMS des comptes gratuits

toumtoum a écrit :

Merci, mais je devrai alors attendre une nouvelle fois la validation des dns ?

Non du tout ou alors maximum 1 heure, il suffit de l'ajouter de nouveau sur l'interface de gestion sur l'autre compte.

Je vais prévoir de mon coté un système pour redistribuer des sites pour d'autres comptes ainsi que la possibilité de renommer son compte (mais ce n'est pas pour tout de suite).


P8OdseCN.gifVous avez une question ?

Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, utilisez alors dans ce cas le formulaire de contact ou alors le téléphone.

Hors ligne

#10 06/06/2012 14:42:24

yvette
Membre
Inscription : 23/03/2012
Messages : 4

Re : Modification des CGV et validation par SMS des comptes gratuits

D'accord, merci ! (A priori, il refonctionne déjà) wink

Hors ligne

#11 06/06/2012 14:43:37

yvette
Membre
Inscription : 23/03/2012
Messages : 4

Re : Modification des CGV et validation par SMS des comptes gratuits

Enfin il avait l'air de refonctionner, mais non ..

Hors ligne

#12 06/06/2012 14:46:00

yvette
Membre
Inscription : 23/03/2012
Messages : 4

Re : Modification des CGV et validation par SMS des comptes gratuits

Vous pouvez supprimer le compte toumtoum !!
Ah oui, savez-vous pourquoi le domaine ne fonctionne pas ? Enfin le domaine fonctionne, mais le site est "en création" depuis bien 5 minutes ..

EDIT : C'est bon wink

Dernière modification par yvette (06/06/2012 14:46:27)

Hors ligne

#13 06/06/2012 14:47:49

elodie
Responsable/CEO FranceServ Hébergement
Lieu : Jura
Inscription : 02/04/2010
Messages : 7 339
Site Web

Re : Modification des CGV et validation par SMS des comptes gratuits

yvette a écrit :

Ah oui, savez-vous pourquoi le domaine ne fonctionne pas ? Enfin le domaine fonctionne, mais le site est "en création" depuis bien 5 minutes ...

Vous avez ajouté votre site cette fois-ci il y a moins de 2 minutes ... il faut un peu de patience smile


P8OdseCN.gifVous avez une question ?

Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, utilisez alors dans ce cas le formulaire de contact ou alors le téléphone.

Hors ligne

#14 16/06/2012 06:32:23

jarjarbinks
Membre
Inscription : 24/05/2010
Messages : 3

Re : Modification des CGV et validation par SMS des comptes gratuits

Bonjour;
tout d'abord merci pour tout ce travail et de nous offrir la possibilité d'être hébergés gratuitement, Elodie.

Elodie a écrit :

il est demandé aux clients souhaitant être hébergés gratuitement, de valider leur compte par l'envoi d'un code SMS s'il souhaites souscrire ou renouveler son hébergement sur une formule gratuite.

...

Cette confirmation par SMS ne sera demandée qu'une seule fois pour valider le compte lorsque le client souscrit à une formule gratuite ou la renouvèle pour la première fois.

J'ai deux questions:
Est-ce que, quand on a déjà renouvelé un abonnement à une formule gratuite, il faudra envoyer un SMS ou pas? Et, si c'est le cas, je suppose qu'on recevra un mél pour nous le rappeler ou est-ce que je me trompe?

Merci d'avance.

Hors ligne

#15 16/06/2012 07:08:23

elodie
Responsable/CEO FranceServ Hébergement
Lieu : Jura
Inscription : 02/04/2010
Messages : 7 339
Site Web

Re : Modification des CGV et validation par SMS des comptes gratuits

Bonjour,

jarjarbinks a écrit :

Est-ce que, quand on a déjà renouvelé un abonnement à une formule gratuite, il faudra envoyer un SMS ou pas?

Oui s'il n'y a jamais eu de validation par SMS pour son compte auparavant.

jarjarbinks a écrit :

Et, si c'est le cas, je suppose qu'on recevra un mél pour nous le rappeler ou est-ce que je me trompe?

Non, les mails de rappels sont ceux de l'expiration du pack d'hébergement comme habituellement, il n'y en a pas plus ni moins.

Lors de la validation d'une première commande à un hébergement gratuit ou de son renouvellement, s'il n'y a jamais eu auparavant de validation par SMS, un message d'erreur apparait invitant l'hébergé à valider son compte par SMS avant de pouvoir valider sa commande.


P8OdseCN.gifVous avez une question ?

Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, utilisez alors dans ce cas le formulaire de contact ou alors le téléphone.

Hors ligne

Pied de page des forums

[ Générées en 0.025 secondes, 12 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 788.39 Kio (pic d'utilisation : 843.73 Kio) ]