Création de site puis site supprimé = probleme de référencement

Le référencement est une sorte d'optimisation en développement mais qui vas beaucoup plus loin, notamment vers des techniques de SEO, de backlink et de marketing. Il faut savoir également que le référencement prend du temps.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Bonjour à tous,

J'ai créer le 14/11/2011 un site hébergé ici, puis je l'ai supprimé car je n'arrivais pas à le configuré ( je suis un noob:)) et je suis passé par google site (beaucoup plus simple pour un amateur comme moi)

LE problème est que quand je tape l'adresse complete de mon site dans la barre google je tombe sur franceserv, comment cela ce fait-il ?

Peut-on y remédier ?

Merci de votre aide !

Jp
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,
jp57000 a écrit :J'ai créer le 14/11/2011 un site hébergé ici, puis je l'ai supprimé car je n'arrivais pas à le configuré ( je suis un noob:)) et je suis passé par google site (beaucoup plus simple pour un amateur comme moi)
Vous devriez regarder le nouveau système "installation en 1 clic" disponible à cette adresse : https://www.franceserv.fr/clic-install. C'est encore assez nouveau et je viens d'ajouter aujourd'hui " Joomla " dans la liste des sites à installer en 1 clic.
jp57000 a écrit :LE problème est que quand je tape l'adresse complete de mon site dans la barre google je tombe sur franceserv, comment cela ce fait-il ?
Un site supprimé retombe sur la page d'accueil de FranceServ Hébergement pour expliquer la raison de la non disponibilité de cette adresse et proposer à une autre personne de réutiliser l'adresse du site rendue.

Par contre, le code d'erreur retourné est "410 Gone" ce qui fait que les moteurs de recherche vont progressivement supprimer cette adresse de leur annuaire.

La barre de Google a deux fonctions : afficher l’annuaire de Google lorsque les mots clefs saisies ne correspondent pas à une adresse complète ou se rendre sur le site directement quand la recherche correspond à l'adresse d'un site web.

Il y a beaucoup de personnes qui s'en servent pour visiter des sites sans même effectuer de recherches. C'est un choix de Google.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Avatar de l’utilisateur
Tilde3
Messages : 461
Inscription : 19 octobre 2011 à 13:11
Contact :

Vous pouvez donner les adresses des deux sites svp ?
Sinon, Google a la mémoire longue, n'oubliez pas ! ;)
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

tilde3 a écrit :Vous pouvez donner les adresses des deux sites svp ?
Sinon, Google a la mémoire longue, n'oubliez pas ! ;)
atoutecrire.fr.nf
voila mon site mais normalement vous ne pourrez pas y accéder car je ne l'ai pas mis en partage
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

elodie a écrit :
Vous devriez regarder le nouveau système "installation en 1 clic" disponible à cette adresse : https://www.franceserv.fr/clic-install. C'est encore assez nouveau et je viens d'ajouter aujourd'hui " Joomla " dans la liste des sites à installer en 1 clic.
Elodie, j'ai essayé Joomla mais cela reste limité, au niveau d'un hébergement gratuit, car je ne peux pas choisir le template que je veux... mais c'est vrai que par la suite si mon site marche bien je payerai un hébergement pour pouvoir le faire par la car c'est quand meme plus visuel...

Si vous avez des idées n'hésitez pas atoutecrire.fr.nf
Avatar de l’utilisateur
Tilde3
Messages : 461
Inscription : 19 octobre 2011 à 13:11
Contact :

jp57000 a écrit :atoutecrire.fr.nf
voila mon site mais normalement vous ne pourrez pas y accéder car je ne l'ai pas mis en partage
Votre site n'est effectivement pas accessible. Mais votre adresse dit que le site est hébergé chez Dedibox SAS, donc plus de lien avec FranceServ.
Les résultats Google sont bien ceux que le moteur a conservé ; ça changera avec le temps.
Répondre