[Résolu] Créer un forum sur un site

Vous avez des questions à poser au sujet de nos services ou vous n'arrivez pas à choisir le pack d'hébergement qu'il vous faut ? Avant de commander votre pack ou même après, n'hésitez pas à nous demander conseil.
Répondre
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Re-Bonjour,

Comme le nom l'indique j'aimerai savoir s'il est possible d'installer un forum sur une page précise de mon site.
Je suis donc allé ici : https://www.franceserv.fr/clic-install

J'ai essayé d'installer FluxBB à partir de là mais il ne se passe rien. Pouvez-vous m'expliquer, si il est possible de faire cela bien sûr, comment le faire ?
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

instantphotosadm a écrit :Comme le nom l'indique j'aimerai savoir s'il est possible d'installer un forum sur une page précise de mon site.
Pas sur une page mais dans un sous-répertoire, oui.
instantphotosadm a écrit :Je suis donc allé ici : https://www.franceserv.fr/clic-install

J'ai essayé d'installer FluxBB à partir de là mais il ne se passe rien. Pouvez-vous m'expliquer, si il est possible de faire cela bien sûr, comment le faire ?
Vous n'avez pas du valider le formulaire ou alors un message d'erreur sur fond rouge a du s'afficher en vous expliquant la raison.

Vous devez sélectionner le produit à installer puis dans le formulaire, sélectionner le dossier de votre site, le sous répertoire à utiliser, la base de donnée et préciser un prefix sql pour faciliter la gestion de vos tables.

Une fois ces informations saisies, il vous suffit de cliquer sur le bouton pour procéder à l'installation. Un mail vous sera envoyé dans la minute vous expliquant l'aboutissement ou non de l'installation.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Ah oui en effet, je n'avais pas vu le message en rouge plus haut. Merci !
J'ai réussi à créer le forum FluxBB.
Donc maintenant ce forum est lié avec mon site ? Je peux donc très bien donner l'adresse du forum sur mon site ?
Est-ce que je peux aussi modifier l'apparence de ce forum ?
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Il est possible de modifier le style d'affichage du forum FluxBB ainsi que ses couleurs depuis son interface d'administration.

Pour cela vous devez vous connecter à votre forum à l'aide des identifiants que vous avez reçu dans le mail de création de votre site. Vous en profiterai également pour supprimer le message de test et y ajouter vos propres catégories et sujets de discussions.

Par contre attention, vous avez mis un F majuscule dans l'adresse de votre forum, ce n'est pas forcement pratique pour une adresse entièrement en minuscule : http://instantphoto.franceserv.com/Forum/
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Ah oui, il y a plusieurs styles différents.
Message supprimé !

Je peux encore modifier l'adresse du forum alors qu'il est déjà créé ? ...
Moi et ma manie de mettre des majuscule partout !
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

instantphotosadm a écrit :Je peux encore modifier l'adresse du forum alors qu'il est déjà créé ? ...
Moi et ma manie de mettre des majuscule partout !
Difficile, l'adresse du site se trouve dans la base de données MySQL mais je peut vous le faire.

D'accord ?
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Je veux bien une minuscule à la place de la majuscule de "Forum" si cela ne vous dérange pas.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Merci beaucoup !
Maintenant c'est à moi de jouer !

Problème résolu.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Thanks
Répondre