[Terminé] Perturbations entre 22:41 à 23:44 et 00:40 à 01:04

Les annonces officielles de FranceServ Hébergement.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonsoir,

Une perturbation sur le serveur principal a eu lieu pendant 1 heure dans la nuit du lundi 27 mars au mardi entre 22:41 à 23:44 en raison d’une petite attaque UDP bien plus « répétitive » que « lourde » en écrivant dans le journal des centaines de milliers de lignes d’alerte de flood ce qui a saturé le serveur en I/O.

J’ai alors essayé de reprendre la main sur le système mais n’y arrivant pas, j’ai tentez de redémarrer le serveur de façon soft à 23:03 puis de façon électrique à 23:14 comme la manière soft était trop longue à réagir du fait de la saturation du serveur. Le serveur a alors cette fois-ci redémarré immédiatement après.

Cependant, c’est le redémarrage soft qui a été pris en compte et non pas le redémarrage hard car il a échoué. Ce que je ne savais pas, c’est que ce redémarrage hard échoué a alors été mis en mémoire …

Du coup, 1 heure après la remise en route du serveur principal et de tous les services, le redémarrage hard a malheureusement été de nouveau exécuté, provoquant à nouveau l’arrêt complet des services Web pendant 25 minutes entre 00:40 à 01:04, inutilement.

Je vais voir pour mettre une limitation dans l'écriture des journaux d'alertes pour que ça ne se reproduise pas.

Tout fonctionne de nouveau.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Répondre