Problème de connexion FTP

Quelque chose ne fonctionne pas alors qu'il vous semble que le soucis ne vient pas de vous ? Vous avez des questions sur nos services et vous pensez que vos préoccupation peuvent intéresser d'autres hébergés ? N'hésitez pas à nous contacter.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

bonjours, depuis 2-3 jours j'ai des problème pour ma connexion FTP:

quand je me connecte, voila ce qui s'affiche :o


Statut :\tRésolution de l'adresse de ftp.franceserv.fr
Statut :\tConnexion à 188.165.55.165:21...
Statut :\tConnexion établie, attente du message d'accueil...
Réponse :\t421 Trop de connexions (5) depuis cette IP
Erreur :\tImpossible d'établir une connexion au serveur


qui puis-je faire pour éviter cela, je suis en ip fixe...:/

Merci de m'éclaircir :rolleyes:
Franceserv
Messages : 905
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,

Ce message d'erreur indique que le nombre de connexions simultanées à son espace FTP par personne est de 5, ce que je pensai suffisant. Pour permettre un peu plus de lest, j'ai passé ce nombre à 10. Cette protection permet d'éviter les abus de connexions et la monopolisation de threads.

Vous pouvez également indiquer à votre client FTP, la valeur maximale de connexions simultanées.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

je l'ai déjà mis a 5 dans mon client FTP mais, nous ne somme que 2 a connaitre les pass du FTP et de nous y connecter...

Effectivement le passage a 10 pourrait être bien...

Merci pour votre réponse
Franceserv
Messages : 905
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

En fait, le nombre de connexions ne correspond pas seulement au nombre de connectés.

Lorsque le client FTP se connecte sur le serveur, cela correspond à une connexion. Lors de l'affichage de l'arborescence des fichiers il y a une nouvelle connexion qui se met en place. Nous avons pour cette exemple 2 connexions sans 'rien' faire.

Lors du transfert FTP, celui-ci vas également utiliser plusieurs connexions (des threads) pour chaque fichier qu'il transmet et il en transmet généralement plusieurs à la fois. Avec 3 fichiers transférés simultanément, si le client utilise 2 threads (connexions) pour chaque fichier, le nombre de connexion sera alors de 3x2=6. Avec les deux threads précédents, nous arrivons à 8 connexions. :)
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

mais ce qui est étrange, c'est que parfois, je suis le seul co et sela me le fait alors je reboot mon pc mais ca reste...
Répondre