Probleme DNS

Quelque chose ne fonctionne pas alors qu'il vous semble que le soucis ne vient pas de vous ? Vous avez des questions sur nos services et vous pensez que vos préoccupation peuvent intéresser d'autres hébergés ? N'hésitez pas à nous contacter.
Vertebre
Messages : 41
Inscription : 14 mai 2010 à 21:58

D'abord bonjour
Voila j'ai deux soucis en rapport avec les DNS.

Le premier est que j'avais un site que j'ai supprimé qui se trouve encore dans la gestion DNS. Si j'essaye de le supprimer, ca buggue. Rien d'important pour moi sur ce point mais juste pour informer.

Le deuxième est que j'utilise la solution google apps pour les mail et le calendrier pour mon site. J'ai changé les paramètre dans le DNS depuis plus de 48h et les adresses mail.bemulb.be et autres solutions google avec mon système de compte ne sont pas accessible. J'ai vérifié les paramètres exigés par google ainsi que ce que j'avais tapé dans la zone dns de mon registrar avant le changement de serveur de franceserv et je ne vois pas ce qui ne va pas.

A plus et d'avance merci
Franceserv
Messages : 905
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,

La suppression ou la création de site n'est pas encore en place. Il suffit pour l'instant de les mettre hors ligne.

Ensuite, votre zone DNS est incorrecte. Dans le champ data, il faut soit une adresse IP ou une valeur. Comme vous utilisez une valeur en CNAME il faut un point à la fin de la valeur, contrairement à l'adresse IP.

Exemple : "ghs.google.com." et non pas "ghs.google.com".
Vertebre
Messages : 41
Inscription : 14 mai 2010 à 21:58

mais quel c**, j'avais oublié ce p***** de point.
Chose corrigé et désormais fonctionnel.

Encore merci de me l'avoir fait remarqué.
Verrouillé