Changement de MDP: plus d'accès à mon site: p-art-ages

Vous souhaitez échanger un avis qui ne concerne pas nos services ou simplement converser sur un sujet qui vous tiens à cœur ? Vous avez la parole !
Répondre
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Bonjour

Mon nouveau MDP fonctionne bien pour accéder à mon interface de gestion, à Ftpfranceserv.fr mais plus à mon site joomla et j'ai besoin d'avancer mon travail ce week-end.
Merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,

Vous m'avez posez cette question par mail hier et je vous ai répondu hier soir à 19h26 ceci en retour :
Bonjour,

Il faut également appliquer la même modification de mot de passe à votre site.

Pour cela, vous devez éditer le fichier "configuration.php" à la ligne 15 :
"public $password = '************';"

en placant à la place de votre ancien mot de passe, votre nouveau mot de passe.

Cordialement,
Élodie BOSSIER de FranceServ Hébergement
http://www.franceserv.fr
N'hésitez pas à demander de nouveau via ce fil de discussion du présent forum si vous ne savez pas comment vous y prendre ou si vous avez un soucis de compréhension.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Merci de votre réponse mais je suis vraiment une buse j'ai recherché dans "php admin" mais je tourne en rond. Quand je vais sur ma base de données, j'ai l'ensemble des fichiers, lequel dois-je choisir? ou peut-être que je me suis égarée.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

C'est dans votre espace FTP qu'il faut effectuer la modification, soit via un client FTP ou via le WebFTP :)
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Ouf j'ai du remettre mon ancien MDP car le nouveau ne s’enregistrait pas dans le fichier en question. Merci Elodie
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

C'est effectivement une solution palliative ;)
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Effectivement palliative pour l'instant mais il va falloir que je trouve la solution car je ne vais pas passer mon temps à rechercher ce MDP non mémorisable.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

En effet, je pourrai même vous le faire mais je ne préfère pas car vous ne comprendrai pas mieux et d'autres me demanderons de gérer leur site à leur place.

Vous utilisez le WebFTP ou un client FTP ?

Via le WebFTP après vous être authentifié, vous entré dans le dossier de votre site et vous sélectionné le fichier configuration.php avec la case à cocher. Une fois fait, vous allez dans le menu déroulant "Action" et vous sélectionné "Éditer". Il suffit ensuite de se laisser guider.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Je suis tout à fait d'accord avec cette démarche. J'utilise le web FTP.
Via le WebFTP après vous être authentifié, vous entré dans le dossier de votre site et vous sélectionné le fichier configuration.php avec la case à cocher. Une fois fait, vous allez dans le menu déroulant "Action" et vous sélectionné "Éditer". Il suffit ensuite de se laisser guider.
C'est ce que j'ai fait, mon problème semble d'enregistrer mes modif: il ne veut pas, le coquin!
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7938
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Oui vous n'aviez plus que le droit de lecture sur ce fichier, pas le droit de modification :
Access: (0444/-r--r--r--)

Je vous ai corrigé ça en 750, vous pouvez maintenant le modifier.
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Répondre