[Idée]Crée un moyen de payement par audiotel, SMS+ etc...

Si vous avez des suggestions sur nos services, n'hésitez pas à nous en parler ici.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Bonjour,

Comme vous aurez pue le remarquez, beaucoup d'hébergé chez franceserv sont mineurs, et donc ne peuvent pas possédez un pack payant (car moyent de payement par CB et chèque ). Donc moi je propose une idée de carte virtuelle de crédit.

Comment ajouter de l'argent sur cette carte ?

Par exemple tu envoies un SMS et cela te rajoutes 1,60. Et si par exemple on envoie 3 SMS, cela fait 4,80 et donc on peut avoir un pack payant.

J'espère que vous avez compris le principe, car je pense que cela sera utile.

À bientôt

Antho06
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,

L'idée a été évoquée dans le passé et (pour le moment) ça ne m’intéresse pas vraiment car les couts sont encore assez élevés pour les sites de micro-paiement en ligne par rapport à Paypal.

Par exemple, lorsqu'un internaute paye 1,50 euros :
  • via Paypal, je paye (3,4% + 0,25 euros par transaction), soit 0.30 euros environs
    calcul : 1,5*3.4/100 = 0,051 euros + 0,25 euros = 0.301 euros


    (NB : c'est pourquoi si vous pouvez prendre un abonnement pour 1 an au lieu de le renouveler par mois 12 fois, je vous en serai reconnaissante car il y a un cout fixe à chaque transaction ^^ ;))

  • via Allopass, je payerai 0,52 euros
    grille tarifaire par pays : http://www.allopass.com/fr/merchants/prices-and-fees
0,52 étant supérieur à 0.30 euros, ce n'est pas intéressant pour moi, surtout que les mineurs peuvent disposer d'une carte bancaire à partir de 16 ans.

De plus, il n'est pas obligatoire avec Paypal de disposer d'une carte bancaire ni même d'un compte bancaire si on y pense. Paypal est une banque sur Internet qui stocke de l'argent que l'on peut approvisionner par plusieurs moyens :
  • carte bancaire
  • virement/prélèvement bancaire (pas besoins de CB)
  • transfert d'argent via un autre compte Paypal, par exemple de ses parents pour un argent de poche pour Internet (ce qui serai une bonne idée pour les parents).
Je pense également à souscrire à un contrat avec ma banque pour un service de VAD (vente à distance) pour offrir comme moyen de paiement la carte bancaire sans avoir à passer par Paypal. Il y a un cout mensuel pour ce type de service qui me reviendrai un peu moins cher que Paypal (une quinzaine d'euros par mois) mais comme l'ouverture d'un tel contrat coute entre 200 à 300 euros, je dois encore attendre avant d'y passer.

Voilà en gros quelques explications ;)
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Pour moi, il serait préférable de faire un service par sms en "option de secours par exemple" car mon compte paypal, je met de l'argent dessus grace à un site qui me fait gagner de l'argent paypal mais je ne peut pas avoir 1.50€ par mois ... :s

Cordialement, toinou079

PS : J'ai 13 ans* et j'aimerais pouvoir avoir une bonne qualité comme hebergeur car je vais offrir plusieurs services à mes visiteurs. (l'option gratuite ne me convient pas malgré les superbes options quelle offre)


*Ce n'est pas parce que je n'est que 13ans qu'on doit me mettre à l'écart ou me virer. Je veut juste présenter ma passion aux autres : Devellopeur web.
Répondre