référencement

Le référencement est une sorte d'optimisation en développement mais qui vas beaucoup plus loin, notamment vers des techniques de SEO, de backlink et de marketing. Il faut savoir également que le référencement prend du temps.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Bonjour,

Voila j'ai mis en ligne mon site depuis maintenant deux semaines, mais toujours pas de référencement, mon site apparait sur aucunes pages dans Google, même à la 7 ou 8ème.

J'ai pourtant mis des mots-clés dans ma balise meta de mes pages, mais rien ne change.
Quelqu'un a-t-il eu aussi ce problème?

Merci d'avance de votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Elodie
Fondatrice / Responsable
Fondatrice / Responsable
Messages : 7937
Inscription : 2 avril 2010 à 20:14

Bonjour,

Quelle est l'adresse du site ?
Vous avez une question ? Posez-la de préférence sur le forum et si ça demande un contact plus instantané, n'hésitez pas à vous rendre sur le t'chat IRC. Si votre question est personnelle, contactez-nous directement.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Avatar de l’utilisateur
Tilde3
Messages : 461
Inscription : 19 octobre 2011 à 13:11
Contact :

Le problème, c'est qu'il n'y a pas que Google qui ne semble pas avoir référencé votre site (alors qu'en cherchant votre nom, on voit bien votre présence sur d'autres sites).

Bref, est-ce qu'il n'y a pas une règle du robots.txt qui pose problème?

Peut-être en ajoutant aussi cette requête dans le head…

Code : Tout sélectionner

<meta name="robots" content="all" />
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Google propose divers outils pour les webmasters.
Il me semble qu'il y a possibilité d'indiquer au robot de Google si il doit passer ou pas sur notre site.
Inconnu
Cet utilisateur a supprimé son compte et n’existe plus.
Messages : 6340
Inscription : 29 décembre 2010 à 18:15

Merci pour vos réponses :)
Pour la balise META, c'est bon je l'avais déjà rajoutée, peut être qu'il faut maintenant du temps pour que les robots prennent en compte mon site. En tout cas, maintenant je le vois en bas de la première page dans les recherche Google. Il faut peut être que j'attende maintenant !
Avatar de l’utilisateur
Tilde3
Messages : 461
Inscription : 19 octobre 2011 à 13:11
Contact :

Il faut peut être que j'attende maintenant !
Pas vraiment… Un site avec peu d'activités et peu de contenus intéressants pour les internautes finit par retomber.
Même en mettant votre nom dans Gg®, il y aura sans doute de nombreux résultats (par exemple, cette page !) avant votre site.
Répondre